Deere & Company prolonge sa relation avec le PGA TOUR jusqu'en 2023

MOLINE, Illinois, 8 juillet 2015 /CNW/ -- John Deere restera commanditaire attitré du golf professionnel jusqu'en 2023 suite à un accord de prolongation de sept ans annoncé aujourd'hui par Deere & Company (NYSE : DE), le PGA TOUR et le John Deere Classic. L'accord comprend le parrainage du John Deere Classic et plusieurs désignations de John Deere au programme marketing officiel des partenaires du PGA TOUR.

« Ce parrainage a des effets significatifs dans de nombreux domaines importants pour John Deere », a déclaré James Field, président de la Division mondiale d'équipement agricole et d'entretien des gazons de Deere. « L'accord aide notre société à vendre des équipements, à bâtir des relations avec les clients et les concessionnaires de même qu'à promouvoir la marque John Deere dans le monde entier. »

En outre, a noté Field, des centaines d'organismes communautaires ont bénéficié des millions de dollars recueillis au travers du John Deere Classic, sans parler de l'impact économique considérable que le tournoi a eu sur la région des Quad Cities où il se tient.

L'accord a été annoncé lors d'une conférence de presse au siège social mondial de Deere & Company, à peine deux jours avant le début du tournoi John Deere Classic 2015.

Le sous-commissaire du PGA TOUR, Jay Monahan, s'est joint à M. Field pour annoncer le nouvel accord qui court jusqu'en 2023, prenant effet lorsque l'accord actuel de six ans expire à la fin de 2016. Les détails financiers connexes ne sont pas divulgués.

« Dès notre premier accord de promotion avec John Deere, le PGA TOUR était persuadé que cette association serait exceptionnelle », a déclaré Monahan. « Les deux organisations ont des valeurs d'entreprise similaires, et nous sommes heureux de la direction que cette relation a prise. Naturellement, nous sommes ravis d'annoncer la poursuite de cette précieuse collaboration jusqu'en 2023. »

Depuis le début du tournoi en 1971, plus de 62 millions de dollars ont été recueillis au profit des organisations communautaires et de bienfaisance, dont 471 ont reçu plus de 6,3 millions de dollars en 2014.

John Deere, qui est devenue commanditaire attitré du tournoi en 1998, fêtera en 2022, grâce à l'accord annoncé aujourd'hui, ses 25 ans en tant que commanditaire en titre du PGA TOUR.

« Le conseil d'administration du John Deere Classic sont reconnaissants du soutien énorme de Deere & Company », a déclaré le directeur du tournoi Clair Peterson. « Nous voulons organiser non seulement un grand tournoi sportif, mais aussi un événement dont la collectivité peut être fière, qui lui procure des avantages et que les membres peuvent appuyer comme spectateurs ou bénévoles. »

John Deere reste le fournisseur officiel d'équipement de terrain de golf au PGA TOUR, ainsi qu'au réseau TPC, le fournisseur officiel de produits d'aménagement paysager du PGA TOUR et la société de location officielle d'équipement de terrain de golf. L'équipement John Deere est utilisé dans toutes les installations TPC du PGA TOUR.

Une étude récente de Deere a estimé à près de 54 millions de dollars les incidences annuelles du John Deere Classic sur l'économie de la région formant les Quad Cities. Cette estimation comprend les dépensés de voyage, d'alimentation et d'hébergement de la part des visiteurs, l'achat de biens et de services à l'appui du tournoi et les autres achats qui ne seraient pas nécessaires si le tournoi n'existait pas.

La commandite expose également la marque John Deere à un public mondial, car plus de 125 millions de foyers aux États-Unis et d'un milliard de foyers dans le monde auront accès à la télédiffusion du tournoi.

À propos de John Deere - Deere & Company (www.JohnDeere.com), chef de file mondial parmi les fournisseurs de produits et services de pointe, s'est engagée à assurer le succès des clients dont le travail est lié à la terre. Depuis 1837, John Deere offre des produits novateurs, de qualité supérieure, issus d'une tradition d'intégrité.

À propos du PGA TOUR - Le PGA TOUR (PGATOUR.com) est la plus importante organisation mondiale de membres golfeurs professionnels et co-commanditaire de plus de 130 tournois de golf sur le circuit PGA TOUR, Champions Tour, Web.com Tour, PGA TOUR Latinoamérica, PGA TOUR Canada et PGA TOUR China. À l'échelle mondiale, les tournois du PGA TOUR sont diffusés en 32 langues à plus de un milliard de foyers dans 226 pays et territoires. En 2014, les tournois, tous tours confondus, ont généré des recettes record de 140,5 millions de dollars au profit des organisations de bienfaisance locales et nationales.

À propos du John Deere Classic - Le John Deere Classic a fait ses débuts sur le circuit du PGA TOUR en 1971, sous le nom de Quad Cities Open, et a permis de recueillir plus de 62 millions de dollars pour des organisations communautaires et de bienfaisance. John Deere en est le commanditaire attitré depuis 1998.

SOURCE Deere & Company

Renseignements : CONTACT : Ken Golden - Deere & Company - +1-309-765-5678; Chris Smith - PGA TOUR - +1-904-273-3379; Barry Cronin - John Deere Classic - +1-847-867-3032, http://www.deere.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.