Deere & Company hausse son dividende pour une 9e fois en 7 ans

MOLINE, Ill., le 24 mai 2011 /CNW/ - Le conseil d'administration de Deere & Company (NYSE : DE) a approuvé une augmentation du dividende à 0,41 $ par action sur les actions ordinaires de la société. Ce dividende sera versé le 1er août prochain aux actionnaires inscrits en date du 30 juin 2011. Le nouveau taux trimestriel représente une augmentation de 6 cents l'action par rapport au niveau précédent, soit une hausse d'environ 17 pour cent. Il s'agit d'une neuvième hausse du dividende trimestriel de Deere & Company depuis le début de 2004.

« L'annonce d'aujourd'hui fait en sorte que nous avons encore plus confiance en l'avenir de la société et sa capacité à créer beaucoup de valeur pour les clients et les investisseurs à long terme », a déclaré Samuel R. Allen, président et chef de la direction. « Alors que nous continuons de répondre aux besoins grandissants de nourriture et d'infrastructure à l'échelle mondiale, nous avons toujours à cœur de financer la croissance interne de l'entreprise tout en retournant de l'argent directement à nos actionnaires. »

Certaines déclarations du présent communiqué constituent des « énoncés prospectifs » au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995 concernant les événements et le rendement financier futurs. Ces énoncés prospectifs comportent des risques et des incertitudes pouvant faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux prévus (implicitement ou explicitement), en raison notamment des risques et des incertitudes qui sont mentionnés dans les communiqués de la société ou les autres documents qu'elle dépose auprès de la SEC, y compris les facteurs de risque identifiés sous le titre « Risk Factors » dans la rubrique « Management's Discussion and Analysis of Results of Operations and Financial Condition » de son plus récent rapport annuel sur formulaire 10-K, ainsi que de ses rapports trimestriels sur formulaire 10-Q.

SOURCE DEERE

Ken Golden, directeur des relations publiques mondiales de Deere & Company, +1-309-765-5678

DEERE & COMPANY