Découvrir Montréal par les bouches de son métro

MONTRÉAL, le 19 oct. 2011 /CNW Telbec/ - C'est hier que s'est tenue la soirée de présentation de la série Montréal bouche à bouche, en diffusion sur la chaîne Évasion depuis le 25 août dernier. La série constituée de 13 épisodes retrace l'histoire de Montréal en se baladant sur les lignes de son légendaire métro.

« L'arrondissement est heureux de souligner l'initiative des producteurs de la série qui met en lumière l'histoire de notre ville à travers des anecdotes et des rencontres. Montréal bouche à bouche constitue une belle vitrine pour Montréal, tant sur le plan national qu'international », a annoncé Monsieur Sammy Forcillo, conseiller de la Ville dans le district de Peter-McGill.

13 stations pour découvrir ou redécouvrir la ville

De la célèbre Biosphère en passant par l'effervescence du Quartier des spectacles, les trésors patrimoniaux du centre-ville ou encore les adresses incontournables du Vieux-Montréal, le public a été invité hier soir de façon sympathique, parfois humoristique, à se plonger dans l'univers montréalais, son histoire surprenante, son dynamisme culturel,  ses attraits uniques et la chaleur de ses habitants.

Dans une ambiance conviviale, à l'image de la série, la soirée s'est tenue au cœur du centre-ville au Musée McCord et a réuni de nombreux partenaires, artisans de la production et invités d'honneur qui se sont montrés enthousiastes devant la présentation de deux des épisodes : Place-d'Armes et Bonaventure.

« Découvrir ou redécouvrir Montréal par les bouches de son métro, c'est le pari audacieux que la production Mégafun a relevé cette année. Après le succès de la série Paris bouche à bouche qui révélait les plus beaux attraits de la Ville Lumière, il nous tenait à cœur de venir tourner une nouvelle série à Montréal. À cause de son histoire particulière et de son profil actuel, la ville de Montréal possède une identité qui lui est propre en Amérique du Nord », confie Bruno Carrière, réalisateur et directeur photo de la série.

Restez à l'écoute

Destinée aux plus jeunes comme aux adultes, aux touristes comme aux Montréalais, la série d'épisodes diffusée sur la chaîne Évasion depuis le 25 août dernier a déjà été regardée par plus de 315 000 téléspectateurs et sera encore sur les ondes pendant plusieurs mois pour satisfaire la curiosité de tous.

Les 13 épisodes de la série Montréal bouche à bouche ne manqueront pas de mettre en lumière, station après station, les charmes et l'histoire des plus beaux lieux de Montréal et de ses habitants.

Prenez le métro, descendez à la prochaine station et laissez-vous transporter!

SOURCE VILLE DE MONTREAL - ARRONDISSEMENT DE VILLE-MARIE

Renseignements :

Anne-Sophie Harrois, chargée de communication,
Arrondissement de Ville-Marie   /  b. 514 872-9921  /  c. 514 601-9930

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - ARRONDISSEMENT DE VILLE-MARIE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.