Découvrez le nouveau Châtelaine : le magazine qui parle aux femmes autrement



    MONTREAL, le 28 août /CNW Telbec/ - Châtelaine, le magazine féminin de
référence pour les Québécoises depuis 1960, a subi, ainsi que son site Web,
une importante métamorphose. Si Châtelaine a réussi, pendant près de 50 ans, à
rester pertinent et à maintenir un lien privilégié avec ses lectrices, c'est
parce qu'il n'a cessé de croître et d'évoluer au même rythme qu'elles et selon
ce qu'elles ont envie d'y trouver.
    "Châtelaine est le magazine féminin qui parle aux femmes autrement.
Châtelaine se démarque du discours ambiant en montrant la vie sous un jour
différent. Il aborde les sujets sous un angle nouveau et offre à ses lectrices
des reportages qui sont au coeur de leurs préoccupations", déclare Lise
Ravary, directrice de la publication.

    Parmi les faits saillants du nouveau Châtelaine :
    -------------------------------------------------

    Nouveaux collaborateurs

    De nouveaux collaborateurs se sont joints à l'équipe du magazine : Elias
Levy, Katia Chapoutier, Jocelyne Robert, Dominique Forget. Et aussi Benoît
Dutrizac, qui, chaque mois conviera des personnalités qu'on ne verrait
peut-être jamais dans Châtelaine à écrire sur des sujets jamais traités dans
les magazines féminins.

    Nouveau look pour la page couverture et nouvelle grille graphique

    La page couverture arbore maintenant un nouveau logo ainsi qu'un look
plus moderne et plus décidé. La directrice artistique Catherine Gravel et son
équipe ont complètement redessiné la grille graphique de Châtelaine, adopté de
nouvelles polices de caractères et opté pour de nouvelles couleurs fortes.

    Nouvelle architecture

    Innovation inspirée par la recherche que nous avons menée auprès de notre
auditoire et de lectrices de magazines, Châtelaine est maintenant divisé en
quatre sections. La section Reportages ouvre désormais le magazine, confirmant
ainsi la place importante qu'elle y occupe. Suit la section Inspiration, où
sont regroupées la mode, la beauté, la déco et la cuisine. Dans les pages
Week-end, les lectrices trouveront tout ce qui relève de l'art et la culture :
cinéma, musique, arts de la scène, beaux-arts et littérature, bref tout ce qui
est susceptible d'occuper leur temps libres. Finalement, la section Tout sur
tout combinera des renseignements pratiques et utiles, offerts par les divers
Carnets et Experts, ainsi que de l'information pour vous faire sourire.

    
    A découvrir aussi dans ce numéro :

    - Une conversation intime avec l'astronaute québécoise Julie Payette.
    - Le billet de Lise Ravary, qui s'interroge sur la pertinence du Conseil
      du statut de la femme.
    - "A la recherche de Karla F.", un grand reportage de 14 pages de notre
      journaliste Jean-Yves Girard. Tout comme des milliers de Québécois,
      Jean-Yves parraine un enfant par l'intermédiaire de Vision Mondiale.
      Beaucoup se demandent ce qu'il advient de leur argent. Afin de voir sur
      place ce qu'il en est, le journaliste de Châtelaine s'est rendu au
      Nicaragua, où il a été bouleversé par ce qu'il a vu et appris.
    - Elizabeth Dallaire : comment elle a sauvé la vie de son époux, le
      général Roméo Dallaire.
    

    La refonte du magazine est soutenue par une importante campagne
publicitaire et promotionnelle, la plus surprenante de l'histoire de
Châtelaine. Elle sera diffusée en magazine, à la radio, à la télé, par
affichage et dans Internet. La campagne et le slogan publicitaire ("Les femmes
s'expliquent") ont été conçus par l'agence de publicité Alfred (Jean-François
Bernier, président et directeur de création). Les lectrices de Châtelaine
pourront aussi s'exprimer sur les différents sujets traités par la campagne à
www.lesfemmessexpliquent.com, dans une nouvelle section du site redessiné de
chatelaine.com.

    Vendu au prix spécial de 1,99 $, le nouveau Châtelaine sera en kiosque
dès demain.

    
    /AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo
    accompagnant ce communiqué est disponible dans l'Archive photographique
    CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images
    archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive
    photographique CNW, à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images
    sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/
    





Renseignements :

Renseignements: Relations avec les médias: Denise Deveau, (514)
762-9889, denise.deveau@videotron.ca; Anne Dongois, (514) 826-2050,
anne.dongois@videotron.ca; Source: Josée Fournier, directrice du marketing
Châtelaine, (514) 843-2596, josee.fournier@rci.rogers.com

Profil de l'entreprise

Chatelaine

Renseignements sur cet organisme

Actualités - Médias

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.