Déclaration sur la demande d'adhésion palestinienne aux Nations Unies

OTTAWA, le 23 sept. 2011 /CNW/ - La déclaration qui suit a été faite aujourd'hui par Shimon Fogel, chef de la direction du Centre consultatif des relations juives et israéliennes :

« Depuis plus de quatre décennies, la communauté internationale n'a approuvé qu'une seule démarche visant à rétablir la paix au Moyen-Orient, laquelle est fondée sur de nombreuses années de résolutions exécutoires des Nations Unies et d'accords signés. Ce cadre requiert des négociations directes entre Israéliens et Palestiniens comme unique moyen de résoudre le conflit, grâce à un accord de paix basé sur deux états pour deux peuples. Depuis 1967, chaque gouvernement canadien, quelle qu'en soit l'orientation politique, a soutenu ce consensus international.

« La demande d'adhésion actuelle de la Palestine aux Nations Unies est un rejet pur et simple de ce principe, essayant de créer de façon unilatérale un état palestinien sans conclure la paix avec Israël. Nous sommes satisfaits de constater que le Canada a pris cette position de principe avec le président Obama en s'opposant à cette initiative, se fondant sur le fait que cela n'instaurera ni la paix, ni un état palestinien.

« Ici, au Canada, nous sommes également encouragés par le fait qu'un consensus interpartis a fait naître le besoin d'un retour à des discussions bilatérales comme unique moyen d'aller de l'avant. Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes appuie fortement cette position et exhorte les dirigeants palestiniens à accepter l'offre d'Israël de commencer les négociations dès aujourd'hui, sans préalables. »

Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes est le porte-parole de la communauté juive et de la communauté pro-Israël du Canada sur toutes les questions autrefois traitées par le Congrès juif du Canada, le Comité Québec-Israël et le Comité Canada-Israël.

SOURCE Centre for Israel and Jewish Affairs

Renseignements :

Steve McDonald
Directeur associé, Communications
Centre consultatif des relations juives et israéliennes 
416-953-4417

Profil de l'entreprise

Centre for Israel and Jewish Affairs

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.