Déclaration du très honorable Paul Martin C.P. suite au décès de Nelson Mandela

MONTRÉAL, le 5 déc. 2013 /CNW/ - Sheila et moi joignons tous les Canadiens qui ce soir ressentent une profonde tristesse suite au décès de Nelson Mandela. Á sa famille, au peuple de l'Afrique du Sud et aux millions de personnes à travers le monde qui ont trouvé en lui  l'inspiration, nous offrons nos condoléances et nous partageons leur chagrin. Le Canada était un bon ami de Nelson Mandela et en lui nous avions un bon ami. Ce fut pour moi un privilège de le connaître.

Il a puisé dans la puissance de son sacrifice personnel pour aider à libérer une nation de la nécessité de haïr. Avec civilité, générosité et apathie, il a travaillé pour donner à l'Afrique du Sud un nouvel avenir. Quelle plus grande leçon d'humanité pourrait-on demander d'une personne?

SOURCE : Le Tres Honorable Paul Martin

Lucie Santoro