Déclaration du premier ministre du Canada concernant un attentat terroriste perpétré à Nice, en France

OTTAWA, le 14 juill. 2016 /CNW/ - Le premier ministre Justin Trudeau a fait ce soir la déclaration suivante à l'annonce d'un attentat terroriste perpétré à Nice, en France :

« J'ai eu le cœur brisé en apprenant que plusieurs douzaines de victimes innocentes avaient été tuées ou blessées à la suite d'un attentat terroriste perpétré lors des célébrations de la Fête nationale du 14 juillet à Nice, en France.

« Au nom de tous les Canadiens, je tiens à exprimer mes plus sincères condoléances aux familles et amis des personnes décédées. Nous souhaitons également un prompt rétablissement aux nombreux blessés.

« Le Canada et la France sont des amis très proches, et nous sommes solidaires de la population française dans cette terrible épreuve. Nous avons offert toute l'aide possible au gouvernement français.

« Les actes insensés de ce genre ne sont pas des gestes isolés, et nous continuerons à travailler avec nos alliés et partenaires afin de combattre le terrorisme sous toutes ses formes. Nous traduirons les responsables en justice, qu'il s'agisse des auteurs ou de ceux qui participent au financement ou à l'organisation de ces attentats.

« Nos pensées et nos prières accompagnent le peuple français en ces moments très difficiles. Nous pleurons la perte de nombreuses innocentes victimes. »

***IMPORTANT***

« Nous sommes encore à déterminer, en collaboration avec les autorités locales, si des Canadiens ont été touchés par ces événements.

Les citoyens canadiens en France qui ont besoin d’une aide consulaire d’urgence devraient communiquer avec l’ambassade du Canada (https://voyage.gc.ca/assistance/ambassades-consulats/france) ou appeler le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence d’Affaires mondiales Canada, accessible en tout temps, à frais virés au +1-613-996-8885. Il est également possible d’envoyer un courriel à sos@international.gc.ca.

Les amis et les proches, au Canada, de citoyens canadiens qui se trouvent dans la région niçoise peuvent appeler le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence d’Affaires mondiales Canada, accessible en tout temps, au 613-996-8885 ou au 1-800-387-3124, ou envoyer un courriel à sos@international.gc.ca

Ce document se trouve également à l'adresse : http://pm.gc.ca

 

SOURCE Cabinet du Premier ministre du Canada



Renseignements : Service de presse du CPM : 613-957-5555

RELATED LINKS
http://pm.gc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.