Déclaration du premier ministre du Canada à l'occasion de la Journée mondiale de la santé

‪OTTAWA, le 7 avril 2017 /CNW/ - Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante pour souligner la Journée mondiale de la santé :

« Aujourd'hui, nous célébrons la création de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) et nous nous rappelons notre responsabilité mondiale commune de promouvoir une meilleure santé. 

« Cette année la campagne, La dépression : parlons-en, menée à l'occasion de la Journée mondiale de la santé, insiste sur le fait que la dépression touche des gens de tous les âges et de tous les milieux, partout dans le monde.

« Un Canadien sur trois sera aux prises avec des troubles de santé mentale au cours de sa vie, mais ce grave problème de santé est souvent invisible. En parlant de manière ouverte et honnête de la dépression et de la santé mentale, nous pouvons aider à éliminer les préjugés qui, trop souvent, empêchent les gens de chercher l'aide dont ils ont besoin.

« Cette année, la Journée mondiale de la santé nous rappelle que la santé mentale fait partie intégrante d'une bonne santé globale. C'est pourquoi, de concert avec les provinces et les territoires, nous nous sommes engagés à verser 5 milliards de dollars au cours des 10 prochaines années en vue d'appuyer des initiatives en matière de santé mentale, afin qu'un plus grand nombre de Canadiens puissent obtenir l'aide dont ils ont besoin.

« Le gouvernement du Canada continuera de soutenir les communautés à répondre aux défis liés à la santé mentale auxquels elles font face et de travailler avec l'OMS pour promouvoir la santé mentale et le bien-être collectif.

« Aujourd'hui, j'invite tous les Canadiens à se joindre à la communauté internationale pour célébrer la Journée mondiale de la santé et accroître la sensibilisation à l'égard de la dépression. Nous avons tous un rôle à jouer pour avoir des conversations plus franches au sujet de la santé mentale et pour nous aider les uns les autres à obtenir les soins dont nous avons besoin. »

Liens connexes

Ce document se trouve également à l'adresse : http://pm.gc.ca

 

SOURCE Cabinet du Premier ministre du Canada

Renseignements : Relations avec les médias - CPM : 613-957-5555

LIENS CONNEXES
http://pm.gc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.