Déclaration du ministre Goodale sur la Semaine de prévention des incendies

OTTAWA, le 9 oct. 2016 /CNW/- L'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a fait la déclaration suivante aujourd'hui pour lancer la Semaine de prévention des incendies.

« Le printemps dernier à Fort McMurray, nous avons été témoins des effets dévastateurs que peuvent avoir les feux sur nos collectivités. Près de 90 000 personnes ont été évacuées de leurs foyers et entreprises, fuyant l'incendie massif surnommé "la bête". Les efforts visant à rebâtir et à se rétablir après le feu se poursuivent encore aujourd'hui. J'aimerais encore une fois remercier les pompiers et les premiers intervenants de partout au pays pour leur immense courage et leur dévouement exemplaire envers la sécurité publique lorsqu'ils font face à de dangereuses situations d'urgence, qu'elles soient de petites ou grandes envergures.

Bâtir un Canada sécuritaire est une responsabilité partagée. Le travail acharné de Prévention des incendies du Canada et des leaders de la sécurité incendies permet de veiller à ce que les Canadiens connaissent les pratiques associées à la sécurité incendies afin de diminuer les risques de dommages avant qu'ils ne surviennent. Le thème de la Semaine de prévention des incendies de cette année est N'attendez pas, regardez la date! - Remplacez les avertisseurs de fumée après 10 ans.

Tous les Canadiens ont un rôle important à jouer pour assurer la sécurité de leur collectivité et de leur famille. Veiller à ce que les détecteurs de fumée fonctionnent correctement et qu'ils soient remplacés tous les cinq à dix ans est une mesure simple que vous pouvez prendre pour réduire les effets destructeurs des incendies. Les pratiques de sécurité incendie pourraient faire la différence entre la vie et la mort. »

Pour plus de conseils sur les feux à la maison et les détecteurs de fumée, et pour apprendre comment se préparer à tous types de situation d'urgence, consultez www.preparez-vous.gc.ca ou suivez @Préparez_Vous sur Twitter.

Suivez Sécurité publique Canada (@securite_canada) sur Twitter.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web www.securitepublique.gc.ca.

 

SOURCE Sécurité publique et Protection civile Canada

Renseignements : Scott Bardsley, Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, 613-998-5681; Relations avec les médias, Sécurité publique Canada, (613) 991-0657

RELATED LINKS
www.publicsafety.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.