Déclaration du Groupe TMX Inc. concernant le London Stock Exchange Group plc

TORONTO, le 8 févr. /CNW/ - Le Groupe TMX a confirmé aujourd'hui qu'il est en pourparlers avancés avec le London Stock Exchange Group au sujet d'une éventuelle fusion entre égaux, en vue de créer un groupe boursier mondial de premier plan.

Selon les discussions en cours, le ratio d'échange se rapprocherait du rapport entre les capitalisations boursières actuelles du London Stock Exchange Group plc. et du Groupe TMX Inc. On prévoit actuellement que les équipes de la haute direction et des cadres supérieurs du groupe issu de la fusion seront constituées en proportions équilibrées de dirigeants des deux organisations. De plus, le groupe issu de la fusion aura un double siège social, à Londres et à Toronto, et ses composantes continueront d'être surveillées et réglementées par les autorités dont elles relèvent à l'heure actuelle.

Le Groupe TMX n'est pas en mesure de faire d'autres commentaires pour le moment.

À propos du Groupe TMX (TSX : X)

Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés comptant et des marchés dérivés couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, la Bourse de Montréal, la Natural Gas Exchange, la Boston Options Exchange (BOX), Shorcan, Equicom et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés boursiers, des mécanismes de compensation, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière internationale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux à Montréal, à Calgary et à Vancouver. On trouvera plus d'information sur le Groupe TMX au www.tmx.com.

SOURCE Groupe TSX inc.

Carolyn Quick