Déclaration du Groupe TMX Inc. concernant l'annonce faite par Maple

Le Groupe TMX Inc. continue de recommander la fusion convenue avec le London Stock Exchange Group

TORONTO, le 26 mai 2011 /CNW/ - Le Groupe TMX Inc. prend connaissance de l'annonce faite par Maple Acquisition Group Corporation (« Maple ») le 25 mai 2011 concernant son intention de faire une offre unilatérale dans le but d'acquérir le Groupe TMX.

Le 20 mai 2001, le conseil d'administration du Groupe TMX a déterminé qu'aux termes de la convention de fusion (paragraphe 5.8) conclue avec le London Stock Exchange Group (« LSEG »), la proposition de Maple « ne constitue pas une proposition supérieure et n'est pas raisonnablement susceptible d'entraîner une proposition supérieure. »

Lorsqu'il a annoncé cette décision, le conseil d'administration du Groupe TMX a clairement énoncé les facteurs dont il a tenu compte. Étant donné qu'aucune modification n'a été annoncée dans le communiqué publié hier par Maple, il demeure interdit au Groupe TMX, aux termes de la convention de fusion, de discuter avec Maple ou ses conseillers. Le conseil examinera l'offre formelle de Maple et y répondra si elle est faite.

Par ailleurs, contrairement à ce que Maple a affirmé, le Groupe TMX n'a pas devancé la date du vote de ses actionnaires. Conformément aux exigences énoncées dans la convention de fusion conclue avec LSEG (paragraphe 2.3), le Groupe TMX a obtenu hier une ordonnance provisoire de la Cour supérieure de justice de l'Ontario afin de convoquer, le 30 juin 2011, une assemblée extraordinaire des porteurs d'actions ordinaires du Groupe TMX dans le but de faire approuver le plan d'arrangement concernant le projet de fusion avec LSEG. Cette mesure est conforme aux processus et aux échéanciers qui ont été communiqués antérieurement.

Comme il était indiqué dans son communiqué daté du 20 mai 2011, le Groupe TMX a entrepris le projet de fusion avec LSEG parce qu'il représente la meilleure option pour le Groupe TMX, ses actionnaires et les parties intéressées. La fusion donne au Groupe TMX et à ses actionnaires l'occasion de participer à la création et à la croissance d'un nouveau groupe boursier concurrentiel à l'échelle mondiale, et on s'attend à ce qu'elle procure plusieurs bénéfices importants aux parties intéressées, dont les suivants :

  • Accélération des plans de croissance du Groupe TMX.
  • Maintien des entreprises du Groupe TMX au Canada, notamment de leurs avantages réglementaires, de leur vaste savoir-faire et de leurs capacités de calibre mondial dans les secteurs des ressources et des petites et moyennes entreprises.
  • Possibilité pour les Canadiens de jouer un rôle important dans la création d'un leader mondial dans le secteur boursier.
  • Plus grande capacité d'attirer de nouveaux investissements étrangers au Canada et de faciliter l'accès au plus grand bassin de capitaux internationaux pour les émetteurs canadiens de toutes les tailles.
  • Occasion de devenir un chef de file mondial en matière de négociation et de compensation de dérivés, y compris grâce à la poursuite du développement d'une technologie de pointe.
  • Capacité de commercialiser la technologie de négociation canadienne auprès des bourses et des entreprises partout dans le monde.
  • Accroissement du rayonnement et du leadership du Canada sur la scène mondiale.

On trouvera de plus amples renseignements sur le projet de fusion avec LSEG au www.tmx.com/fusion.

À propos du Groupe TMX (TSX-X)

Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés comptant et des marchés dérivés couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, la Natural Gas Exchange, la Boston Options Exchange (BOX), Shorcan, Shorcan Energy, Equicom et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés boursiers, des mécanismes de compensation, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière internationale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux partout au Canada (Montréal, Calgary et Vancouver), dans des marchés clés des États-Unis (Houston, Boston et Chicago), ainsi qu'à Londres. On trouvera plus d'information sur le Groupe TMX au www.tmx.com.

SOURCE Groupe TMX Inc.

Renseignements :

Carolyn Quick
Directrice, Communications d'entreprise
Groupe TMX
416-947-4597
carolyn.quick@tmx.com

Profil de l'entreprise

Groupe TMX Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.