Déclaration du directeur général des élections de l'Ontario sur l'élection partielle provinciale de Whitby--Oshawa

TORONTO, le 12 févr. 2016 /CNW/ - Le vote pour l'élection partielle provinciale de Whitby--Oshawa s'est terminé le jeudi 11 février 2016. Plus de 655 préposés électoraux ont aidé les électeurs dans les bureaux de vote, et les résultats ont été communiqués pour les dix candidats.

Les résultats préliminaires et officieux révèlent actuellement que 28.89% des électeurs admissibles de la circonscription électorale de Whitby--Oshawa ont exprimé leur suffrage. En comparaison, 54,4 % des électeurs admissibles de la circonscription électorale de Whitby--Oshawa avaient voté pour l'élection générale de 2014. Ce pourcentage comprend ceux qui avaient voté par anticipation, par bulletin spécial et en personne le jour du scrutin.

La tabulation officielle commencera le vendredi 12 février à 15 h et se terminera le même jour. Dans le cadre de la publication des résultats officieux, le nombre de bulletins de vote refusés, rejetés et non marqués sera disponible sur le site Web d'Élections Ontario elections.on.ca.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la compilation officielle [et les dépouillements judiciaires], veuillez consulter le document d'information technique d'Élections Ontario intitulé Le processus de vote et les dépouillements judiciaires sur le site Web elections.on.ca.

Élections Ontario a testé un nouveau modèle de bureau de vote dans 42 lieux de vote le jour de cette élection partielle. Ce nouveau modèle était conçu pour faire gagner du temps aux électeurs au moment du vote, pour réduire les besoins en personnel et pour contribuer à la modernisation du processus de vote en Ontario. Au milieu du mois d'avril, Élections Ontario déposera un rapport à l'Assemblée législative pour évaluer les résultats obtenus et formuler des recommandations pour l'élection générale de 2018.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site elections.on.ca ou composer le 1 888 668-8683 (ATS : 1 888 292-2312).

Élections Ontario est l'organisme apolitique chargé de la tenue des élections provinciales, des élections partielles et des référendums.

Available in English

SOURCE Elections Ontario

Renseignements : Renseignements-médias : Élections Ontario - Relations avec les médias, 416 212-6186 / 1 866 252-2152, media@elections.on.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.