Déclaration du directeur du SCRS sur le rapport annuel du CSARS

OTTAWA, le 28 janv. 2016 /CNW/ - Aujourd'hui, le ministre de la Sécurité publique, l'honorable Ralph Goodale, a déposé à la Chambre des communes le rapport annuel du Comité de surveillance des activités de renseignement de sécurité (CSARS), intitulé Vers de nouveaux horizons : Préparer le terrain du changement dans la surveillance des activités de renseignement de sécurité.

Par la suite, le directeur du Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS), M. Michel Coulombe, a fait la déclaration suivante.

« Au SCRS, nous avons toujours maintenu que le rapport annuel du CSARS jouait un rôle important, en ce sens qu'il permet au Parlement, ainsi qu'aux Canadiens, d'avoir un aperçu de nos activités.

Nous avons établi une relation productive avec le CSARS, dont les examens contribuent à une culture axée sur une amélioration et un apprentissage constants. Nous voyons d'un bon œil le processus d'examen et estimons qu'il nous a aidés à nous parfaire.

Je suis heureux de mentionner que, encore une fois cette année, le CSARS a conclu que le SCRS ne contrevenait ni à la Loi sur le SCRS ni aux instructions du ministre et que ses activités étaient raisonnables et nécessaires.

Les constatations et les recommandations du CSARS constituent une source de commentaires utiles pour les membres de la haute direction du SCRS et influent donc souvent sur nos politiques et nos pratiques. Le SCRS a accueilli la majorité des recommandations formulées par le CSARS cette année et y a donné suite.

Que ce soit au pays ou à l'étranger, le SCRS respecte la Loi sur le SCRS : tout ce qu'il fait pour assurer la sécurité du Canada est conforme aux lois et aux valeurs canadiennes. »

Pour en savoir plus, visitez le site Web, à www.csis.gc.ca/.

 

SOURCE Sécurité publique et Protection civile Canada

Renseignements : Relations avec les médias, Service canadien du renseignement de sécurité, 613-231-0100

RELATED LINKS
www.publicsafety.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.