Déclaration d'OLG concernant un litige portant sur un gain instantané



    TORONTO, le 7 janv. /CNW/ - Cet après-midi, des représentants officiels
de la Société des loteries et des jeux de l'Ontario ont rencontré M. Thomas
Noftall pour parler des circonstances en raison desquelles il a eu
l'impression qu'il avait gagné un lot. Chaque code à barre unique des billets
a confirmé que les billets de M. Noftall n'étaient pas gagnants. M. Noftall a
également reconnu que ses billets n'étaient pas gagnants, même avec l'erreur
d'impression.
    Nous reconnaissons à quel point les derniers jours ont été décevants pour
M. Noftall, et c'est pourquoi nous tenions à le rencontrer en personne. Nous
n'aimons jamais dire à quelqu'un qu'il n'a pas gagné un lot, mais le règlement
établi concernant les jeux à gain instantané d'OLG est très clair : le code à
barres unique est l'élément ultime qui détermine si un billet est gagnant ou
non.
    Il s'agit d'une mesure de sécurité qui protège les joueurs de loterie et
les Ontariens, qui profitent en bout de ligne des activités d'OLG, et assure
que les lots sont payés uniquement aux propriétaires des billets gagnants
légitimes.
    Chaque année, OLG vend quelque 750 millions de billets de loterie. Selon
nous, de 50 à 150 billets mal imprimés auraient été vendus avant que nous les
retirions immédiatement du marché. Comme l'énoncent les règles relatives aux
jeux de loterie affichées sur le site Web d'OLG, un billet qui contient une
erreur d'impression est annulé. Les billets mal imprimés seront remplacés par
de nouveaux ou les clients seront remboursés.
    Nous sommes désolés que M. Noftall ait éprouvé une vive déception en
raison d'une mauvaise communication de la part d'OLG. Au cours d'une
conversation avec un représentant d'OLG à notre centre d'appels, M. Noftall a
été informé par erreur qu'un lot serait attribué. Lors de la rencontre
d'aujourd'hui, nous avons conclu un accord sur la façon de reconnaître le
préjudice moral causé à M. Noftall.
    OLG encourage quiconque croit détenir un billet mal imprimé à communiquer
avec son Centre d'excellence à la clientèle au 1-800-387-0098. Nous
examinerons chaque cas individuellement.





Renseignements :

Renseignements: Ligne des médias d'OLG au (705) 946-6716

Profil de l'entreprise

SOCIETE DES LOTERIES ET DES JEUX DE L'ONTARIO

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.