Déclaration d'Ian Troop, directeur général des Jeux pan/parapanaméricains TO2015:

TORONTO, le 25 févr. /CNW/ - Le conseil d'administration de TO2015 a examiné attentivement la proposition de la ville de Hamilton, reçue le 1er février 2011, relative au développement de son stade de soccer. La proposition a reçu une évaluation favorable de la part du conseil en vertu des critères imposés pour les Jeux.

Ces critères comprenaient notamment : la confirmation d'un site adéquat, l'engagement financier, la conformité aux exigences de la FIFA, le respect des échéanciers de livraison et surtout, un élément de legs sportif durable. Selon le conseil, le stade rénové de Hamilton concorde parfaitement avec la vision de TO2015. Celle-ci vise principalement à léguer aux générations futures un héritage constitué d'infrastructures qui faciliteront l'émergence de communautés actives et saines et qui favoriseront le développement athlétique amateur de haut niveau.

Le programme d'héritage de ce stade représentait un des éléments les plus déterminants pour TO2015 - tant sur le plan national, provincial que local. Un stade d'un tel calibre représente désormais l'endroit idéal à la présentation de compétitions sportives nationales et internationales. La fédération de soccer provinciale sera à même d'y relocaliser ses centres d'entraînement régionaux et/ou provinciaux et pourra, du même coup, renforcer ses capacités en ce qui a trait à ses programmes de développement des joueurs. Au niveau local, les intervenants du milieu du soccer pour les jeunes pourront désormais bénéficier d'un accès à tarif abordable à un stade de renommée internationale; ce qui suscitera de l'enthousiasme et accroîtra le niveau de participation des joueurs, des officiels et des entraîneurs.

TO2015 a bien hâte de travailler en étroite collaboration avec la ville de Hamilton et ses divers partenaires communautaires dans le but de garantir la mise sur pieds d'un stade de soccer pour les Jeux qui saura respecter les exigences préalablement établies en ce qui a trait aux d'échéanciers, aux budgets et à l'ampleur.

SOURCE Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Elissa Freeman