Déclaration d'Ian Troop, directeur général des Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015 :

TORONTO, le 1er févr. /CNW/ - TO2015 accuse réception de la proposition officielle de la ville d'Hamilton, reçue aujourd'hui, le 1er février 2011, détaillant la construction de leur nouveau stade de soccer panaméricain. Cette proposition, ratifiée par le conseil municipal de Hamilton, sera transmise sous peu au conseil d'administration de TO2015 pour fin d'évaluation.

TO2015 est heureux de constater que le fait d'avoir imposé le 1er février 2011 comme date butoir ait servi à motiver la ville et ses nombreux partenaires financiers à en arriver à une résolution dans ce dossier. 

TO2015 désire également offrir ses plus sincères remerciements aux dirigeants municipaux des communautés d'Oshawa, de Markham, de Brampton et de Mississauga pour avoir pris le temps de considérer notre plan de secours relatif à la construction d'un nouveau stade. 

Tel que mentionné dans le cadre de notre déclaration du 13 janvier 2011, la proposition soumise doit impérativement promouvoir et appuyer le développement du sport amateur, de même que le développement athlétique de haut niveau.

Hamilton a maintenant l'opportunité de fournir une communauté dynamique et un héritage au sport amateur en ramenant la question du vélodrome à l'avant plan. La construction d'un vélodrome permanent à Hamilton a toujours fait partie du plan d'héritage sportif de TO2015; par contre, il s'agit toujours à ce jour d'un dossier non réglé. Le vélodrome fait partie de notre plan de legs sportif; nous avons toujours eu la volonté de développer ce site de classe mondiale dans le cadre du plan de revitalisation des infrastructures de la ville d'Hamilton. 

En faisant appel à un legs de 700 millions de dollars visant la création d'infrastructures communautaires, TO2015 espère transformer la Grande région de Toronto et la région élargie du Golden Horseshoe grâce à une zone de couverture englobant quelque 17 municipalités au sein desquelles évolueront 43 sites de compétition. Ceux-ci comprendront notamment 5 nouvelles constructions et 22 installations entièrement rénovées. 

SOURCE Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements :

Elissa Freeman
Directrice des Communications et des Relations Publiques
TO2015
Tél. : 416.565.5605

Profil de l'entreprise

Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.