Déclaration de Uber concernant le projet pilote réglementant le covoiturage urbain au Québec

MONTRÉAL, le 31 oct. 2016 /CNW Telbec/ - M. Jean-Nicolas Guillemette, directeur général de Uber au Québec, a aujourd'hui fait la déclaration suivante concernant le projet pilote réglementant le covoiturage urbain au Québec. 

"En premier lieu, nous souhaitons remercier tous nos partenaires-chauffeurs, nos utilisateurs et nos supporters qui, au cours des trois dernières années, nous ont appuyés sans relâche dans notre démarche visant à obtenir un cadre réglementaire pour le covoiturage urbain au Québec.

En participant à ce projet pilote, notre objectif est de continuer à servir nos utilisateurs et partenaires-chauffeurs québécois et de démontrer que nous pouvons et voulons opérer dans un cadre réglementaire tout en continuant à plaider pour des réglementations plus innovantes qui servent mieux les intérêts de la population.

Nous voyons ce projet pilote comme une expérience où nous pouvons travailler avec le gouvernement pour étudier les impacts de cette réglementation.

Il est certain que l'imposition de la classe 4C crée une sérieuse barrière à l'entrée, qui - contrairement aux autres juridictions en Amérique du Nord - empêche notamment nos partenaires-chauffeurs sourds d'offrir des courses sécuritaires grâce à la technologie avancée que nous avons mise en place à leur intention. Nous continuerons de défendre leur droit de générer des revenus de façon flexible sur la plateforme Uber.

Avec l'étape de la réglementation du covoiturage urbain franchie, nous croyons maintenant que la conversation se tournera vers le futur de la mobilité urbaine - et ce que cela signifie pour nos villes et leurs citoyens.

Nous souhaitons démontrer comment il est possible de réduire la congestion, la pollution, et le besoin de stationnements, tout en améliorant l'accessibilité au transport en utilisant des véhicules privés pour le bien publique.

Nous constatons déjà par ailleurs un changement d'habitude vis-à-vis de l'utilisation de l'auto-solo car lorsqu'une option alternative abordable et fiable est offerte, la population l'adopte. Aux États-Unis, 10% des utilisateurs Uber âgés de moins de 30 ans disent avoir délaissé leur véhicule ou ne plus vouloir en acheter un.

Un meilleur futur est à notre portée. C'est un futur où les gens partagent des courses ou prennent le transport en commun simplement parce que c'est une meilleure option que de posséder une voiture."

À propos de Uber Canada

Cofondé par l'entrepreneur canadien Garrett Camp en 2009, Uber est une application pour téléphones intelligents qui met en lien des usagers avec des partenaires-chauffeurs. Uber opère maintenant dans plus de 40 communautés au Canada et offre à plus de 32,000 partenaires-chauffeurs une nouvelle façon de générer des revenus durant leur temps libre en offrant une alternative de transport plus abordable à des centaines de milliers d'usagers à travers le pays. Pour plus d'informations, visitez: uber.com.

 

SOURCE Uber Canada Inc.

Renseignements : Jean-Christophe de le Rue, Associé senior aux communications, Uber Canada, T: 613-806-0671, C: jcdlr@uber.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.