Déclaration de l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social pour le Mois de sensibilisation à la maladie d'Alzheimer

GATINEAU, QC, le 20 janv. 2016 /CNW Telbec/ - À titre de ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social du Canada, je tiens à souligner le Mois de sensibilisation à la maladie d'Alzheimer, qui se déroule en janvier. Je profite de l'occasion pour reconnaître le rôle important que les proches jouent chaque jour afin de fournir des soins et du soutien aux personnes atteintes de démence.

La maladie d'Alzheimer est la forme la plus courante de démence. Selon la Société Alzheimer du Canada, environ 747 000 Canadiens sont atteints de la maladie d'Alzheimer ou d'une autre forme de démence.

Les proches aidants soutiennent les personnes atteintes de démence à maintenir une bonne qualité de vie. Ils consacrent en moyenne 74 heures par semaine à soutenir les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou d'une autre forme de démence.

J'invite les Canadiens à faire connaissance avec des aidants dévoués dans le cadre d'une nouvelle série de vidéos publiées sur le site Web Canada.ca/Aines. Ces vidéos présentent l'expérience personnelle de proches aidants familiaux et le point de vue d'experts canadiens dans le domaine de la démence. Les proches aidants y livrent des témoignages sur les réalités des soins et du soutien à une personne atteinte de démence. Les vidéos visent à sensibiliser les proches aidants à l'importance de maintenir des liens sociaux et de demander de l'aide.

J'encourage les Canadiens à souligner le Mois de sensibilisation à la maladie d'Alzheimer et à en apprendre davantage sur les réalités des soins aux personnes atteintes de démence.

Information pour les aidants naturels
Canada.ca/Aines
Suivez-nous sur Twitter

SOURCE Emploi et Développement social Canada