Déclaration de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion de la remise du prix Giller de 2011

OTTAWA, le 9 nov. 2011 /CNW/ - Les arts et la culture jouent un rôle essentiel dans la vie des Canadiens. Ils favorisent le dynamisme de nos communautés et de notre économie. Ils suscitent aussi notre fierté d'être Canadiens.

Depuis près 20 ans, le prix Giller récompense l'excellence d'une œuvre de fiction canadienne. La remise de ce prix est le moment tout indiqué de souligner la créativité et le talent de nos auteurs.

Au nom du premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je félicite la lauréate de cette année, Esi Edugyan pour son roman Half-Blood Blues. Je tiens également à saluer le talent des finalistes David Bezmozgis pour son roman The Free World, Lynn Coady pour son roman The Antagonist, Patrick deWitt pour son roman The Sisters Brothers, Michael Ondaatje pour son roman The Cat's Table, et Zsuzsi Gartner pour son recueil de nouvelles Better Living Through Plastic Explosives.


SOURCE Patrimoine canadien

Renseignements :

(médias seulement), communiquez avec :

Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.