Déclaration de l'honorable Bernard Valcourt à l'occasion de la Journée nationale des Autochtones

OTTAWA, le 21 juin 2015 /CNW/ - L'honorable Bernard Valcourt, ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, a publié aujourd'hui la déclaration suivante pour souligner la Journée nationale des Autochtones :

« Aujourd'hui, nous célébrons les contributions des Autochtones ainsi que le rôle crucial qu'ils ont joué, et jouent toujours, à façonner notre grand pays.

Pour tous les Canadiens, la Journée nationale des Autochtones est l'occasion de réfléchir aux nombreuses contributions des membres des Premières Nations, des Inuit et des Métis. Cette réflexion nous permet d'honorer les Autochtones et nous aide à mieux comprendre l'importance de renforcer les liens entre eux et les non-Autochtones, cette relation étant un élément fondamental de notre identité en tant que pays.

L'événement de clôture de la Commission de vérité et réconciliation, qui s'est tenu plus tôt ce mois-ci, nous a fait connaître les séquelles des pensionnats indiens et nous a poussés à faire la promesse d'aller de l'avant dans un esprit de compréhension et de respect. Ce fut un honneur de participer à cet événement, qui rassemblait des anciens élèves et des Canadiens de partout au pays. Nous continuerons à nous employer à rétablir la relation entre les Autochtones et les Canadiens non autochtones.

Cette année, je suis fier d'avoir participé aux festivités de la Journée nationale des Autochtones organisées par la Première Nation des Malécites du Madawaska, au Nouveau‑Brunswick, ma province natale. Notre gouvernement est fier de la relation qu'il entretient avec les Malécites du Madawaska. Nous sommes résolus à continuer à tisser des liens solides qui permettront de bâtir un avenir meilleur pour les Autochtones de tout le Canada.

Je vous invite tous à participer aux activités de la Journée nationale des Autochtones qui auront lieu dans votre collectivité. »

Cette déclaration peut également être consultée dans Internet à l'adresse www.aadnc.gc.ca.

Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par courriel ou par fils RSS. Pour obtenir plus de détails ou vous abonner, visitez le site www.aadnc.gc.ca/inscriptions

 

SOURCE Affaires autochtones et Développement du Nord Canada

Renseignements : Cabinet du ministre, Emily Hillstrom, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Bernard Valcourt, 819-997-0002; Relations avec les médias, Affaires autochtones et Développement du Nord Canada, 819-953-1160


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.