Déclaration de l'hon. Perrin Beatty, Président et Chef de la direction de la Chambre de commerce du Canada suite au discours du ministre des finances Jim Flaherty à la Chambre de commerce de Calgary.

OTTAWA, le 8 nov. 2011 /CNW/ - « Le ministre des finances a aujourd'hui fait une mise à jour sur l'état de l'économie canadienne. Nous ne sommes pas étonnés que le gouvernement annonce à ce moment-ci qu'il pourrait retrouver l'équilibre budgétaire deux ans plus tard que prévu lors du dernier budget. Je reviens de la réunion du B20 à Cannes et il est vrai qu'un ralentissement économique se fait présentement sentir partout à travers le monde. Cependant, nous anticipons toujours une certaine croissance au canada. On parle de ralentissement, c'est bien différent de parler de récession. Il s'agit d'une distinction importante à apporter. Bien que nous comprenions que le ralentissement économique aura comme conséquence de retarder le retour à des budgets équilibrés, nous sommes d'accord avec le ministre et nous pensons que le gouvernement ne devrait pas contribuer à augmenter le déficit en augmentant les dépenses.»

Association de gens d'affaires la plus importante et influente du Canada, la Chambre de commerce du Canada assure la liaison entre les entreprises et le gouvernement fédéral. Elle contribue à l'élaboration de politiques publiques et au processus décisionnel au profit des entreprises, des collectivités et des familles du Canada et peut compter sur un réseau de plus de 420 chambres de commerce représentant 192 000 entreprises de toutes tailles, actives dans tous les secteurs d'activité dans chaque région du pays. Pour plus d'information, vous pouvez consulter le site www.chamber.ca ou nous suivre sur Twitter @CdnChamberofCom.

SOURCE Canadian Chamber of Commerce, The

Émilie S. Potvin
Affaires publiques et relations auprès des médias
Bureau : 613.238.4000 poste 231