Déclaration de l'Association des hôpitaux de l'Ontario concernant le communiqué de la SEIU au sujet des négociations en cours

TORONTO, le 30 sept. 2011 /CNW/ - L'Association des hôpitaux de l'Ontario a émis aujourd'hui la déclaration suivante :

« L'Association des hôpitaux de l'Ontario (OHA) a été surprise et déçue de constater que l'Union internationale des employés de services (SEIU) a émis un communiqué plus tôt aujourd'hui sur l'état de nos négociations et certaines déclarations qui auraient, selon cette dernière, été faites par des représentants de l'OHA.

En réalité, aucune des déclarations attribuées au personnel de l'OHA par la SEIU n'a été faite. Le contenu du communiqué et les différentes allégations de la part de Mme Stewart sont complètement et absolument faux, irresponsables, néfastes pour la relation entre nos deux organisations et de mauvaise foi.

Quant aux questions de fond visées par les négociations et mentionnées dans le communiqué de la SEIU, nommément les salaires et les avantages sociaux, la position de l'OHA est entièrement guidée par les politiques déclarées du gouvernement de l'Ontario en matière de restrictions salariales, et elle cadre parfaitement avec notre manière d'aborder les négociations avec d'autres syndicats du secteur hospitalier - des processus qui ont tous abouti à des conventions collectives pluriannuelles. Ces éléments rendent le communiqué de la SEIU d'autant plus intrigant. Ce syndicat connaît les politiques du gouvernement et le mandat de négociation de l'OHA, et il était toujours à la table de négociation au moment de publier le communiqué.

L'OHA et les hôpitaux de l'Ontario apprécient le travail effectué par les employés de la SEIU, et ils sont déterminés à parvenir à une convention collective librement négociée. Nous demandons aux dirigeants de la SEIU de recentrer leurs efforts sur la représentation appropriée de leurs membres à la table de négociation au lieu de miner le processus de négociation collective par le biais de déclarations dans les médias. »

SOURCE Association des hôpitaux de l'Ontario

Affaires publiques
416-205-1345