Déclaration de la ministre Qualtrough sur la clôture des Jeux autochtones de l'Amérique du Nord 2017 à Toronto

Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer les athlètes et le sport autochtones alors que nous travaillons à construire une véritable relation de nation à nation avec les peuples autochtones.

TORONTO, le 22 juill. 2017 /CNW/ - Alors que les Jeux autochtones de l'Amérique du Nord 2017 à Toronto se terminent et que les jeunes athlètes autochtones célèbrent la fin des compétitions, j'invite tous les Canadiens à se joindre à moi pour les féliciter de leurs performances sportives et de leurs contributions à leur communauté.

Au cours de la dernière semaine, nous avons pu voir la cohésion entre ces athlètes, leur travail d'équipe et leur persévérance alors qu'ils représentaient leur communauté avec passion et détermination. Tout au long de la semaine, ils ont vécu des moments uniques de compétition et de camaraderie.

Les Jeux ont touché bien d'autres gens que les athlètes cette année. En effet, tous les participants -- des entraîneurs aux officiels en passant par les organisateurs et les bénévoles -- ont démontré que le sport a la capacité de consolider la mosaïque culturelle du Canada.

Au nom de tous les Canadiens, je félicite les athlètes de leurs performances sportives et leur souhaite bonne chance pour les prochaines compétitions.

J'aimerais également remercier tous les organisateurs et les bénévoles qui ont travaillé si fort. Sans eux, ces jeux n'auraient pas connu un tel succès.

Merci. Miigwech.

Davantage de renseignements sur les Jeux autochtones de l'Amérique du Nord peuvent être trouvés au lien suivant : http://naig2017.to/

Suivez la ministre Qualtrough sur les médias sociaux :

Twitter: @CQualtro
Instagram: mpcarlaqualtrough

SOURCE Patrimoine canadien

Renseignements : (médias seulement), communiquez avec : Ashley Michnowski, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Carla Qualtrough, Ministre des Sports et des Personnes handicapées, 613-697-8016, ashley.michnowski@canada.ca; Relations médias: Patrimoine canadien, 819-994-9101, 1-866-569-6155, pch.media-media.pch@canada.ca

LIENS CONNEXES