Déclaration de la ministre Qualtrough pour la Journée des droits de l'homme

GATINEAU, QC, le 10 déc. 2016 /CNW/ - Aujourd'hui, la ministre des Sports et des Personnes handicapées, l'honorable Carla Qualtrough, a fait la déclaration suivante :

« Défendez les droits de quelqu'un aujourd'hui. En tant que ministre des Sports et des Personnes handicapées, je reprends le thème de la Journée des droits de l'homme, qui commémore l'adoption par l'Assemblée générale des Nations Unies de la Déclaration universelle des droits de l'homme en 1948.

Je crois que l'accessibilité et l'inclusion sont essentielles à la pleine reconnaissance des droits des personnes handicapées. C'est pourquoi les efforts de notre gouvernement pour faire du Canada un pays plus accessible me tiennent tant à cœur.

Le 1er décembre, notre gouvernement a annoncé qu'il avait amorcé le processus menant à l'adhésion possible du Canada au Protocole facultatif se rapportant à la Convention relative aux droits des personnes handicapées des Nations Unies. C'est une autre étape importante vers une meilleure reconnaissance des droits des Canadiens handicapés.

Au cours des derniers mois, j'ai rencontré des Canadiens partout au pays pour discuter de la loi prévue sur l'accessibilité. Cette nouvelle loi fédérale améliorera les droits des personnes handicapées en favorisant l'égalité des chances ainsi que l'intégration et la participation de ces personnes à notre société. Les consultations se poursuivront jusqu'en février 2017. J'invite d'ailleurs tous les Canadiens à consulter le site Canada.ca/Canada-Accessible pour participer à cette importante conversation.

Avec nos partenaires internationaux et ici même au pays, nous prenons des mesures pour augmenter l'accessibilité et assurer un meilleur respect des droits de la personne. Ensemble, faisons du Canada un leader mondial en matière de protection des droits des personnes handicapées. 

Joignez-vous à moi pour souligner la Journée des droits de l'homme alors que nous brisons les barrières et créons un Canada plus accessible pour tous. »

Liens connexes

Consulter les Canadiens au sujet d'une loi prévue sur l'accessibilité
Communiqué : Le Canada s'engage à soutenir davantage les droits des personnes handicapées
Twitter : @GCAccessible / Facebook : Canada Accessible 

Suivez-nous sur Twitter

 

SOURCE Emploi et Développement social Canada

Renseignements : pour les médias : Ashley Michnowski, Attachée de presse, Cabinet de la ministre des Sports et des Personnes handicapées, 819-934-1122 / ATS : 1-866-702-6967; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, media@hrsdc-rhdcc.gc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.