Déclaration de la ministre Ambrose sur le thème de la Semaine internationale de la femme

Travaillons ensemble : engager les hommes dans l'élimination de la violence faite aux femmes

OTTAWA, le 8 mars 2013 /CNW/ - Voici une déclaration de l'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, à l'occasion de la Journée internationale de la femme, le 8 mars, et de la Semaine internationale de la femme, du 3 au 9 mars.

« Les actes de violence envers les femmes et les filles sont des crimes, de graves abus de pouvoir et des violations majeures de la dignité et des droits humains. Nous devons toutes et tous fournir notre part d'efforts pour y mettre fin. Je mets au défi les hommes de tous les continents de travailler de concert avec les femmes pour mettre fin à la violence à l'endroit des femmes et des filles.

Le gouvernement Harper reconnaît que, pour résoudre le problème de la violence faite aux femmes et aux filles, il faut mobiliser l'ensemble des Canadiennes et Canadiens — femmes, hommes, filles et garçons. Toutes et tous doivent participer à la solution, car les effets de cette violence touchent l'ensemble de notre société. Pour nos célébrations de la semaine internationale de la femme, j'ai retenu cette année le thème Travaillons ensemble : engager les hommes dans l'élimination de la violence faite aux femmes parce qu'il interpelle justement chacune et chacun d'entre nous et invite à l'action concertée pour remédier à ce problème aux vastes répercussions économiques et sociales.

Je suis fière de faire partie d'un gouvernement qui appuie des mesures novatrices qui reposent sur l'engagement des hommes et des garçons pour enrayer la violence faite aux femmes et aux filles. Par exemple, nous travaillons en partenariat avec des organismes comme Ending Violence Association of British Columbia et le club de football des Lions de la Colombie-Britannique, qui font équipe pour la campagne de sensibilisation Be More Than a Bystander. Cette campagne cherche en particulier à mobiliser les hommes et les garçons, les invitant à rompre le silence entourant la violence faite aux femmes.

Le gouvernement du Canada a aussi appuyé l'initiative ENGAGEONS-NOUS mise de l'avant par ONU Femmes. Cette initiative demande aux gouvernements du monde entier de prendre part aux efforts déployés à l'échelle internationale pour mettre un terme à la violence faite aux femmes et aux filles. Le Canada continue de mettre en œuvre une vaste gamme d'initiatives visant à réduire et à prévenir cette violence et exhorte les autres États à faire de même.

Ensemble, nous pouvons créer une société où chaque Canadienne et Canadien pourra s'épanouir et prospérer à l'abri des mauvais traitements et de la violence. »

SOURCE : Condition féminine Canada

Renseignements :

Amber Irwin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre des Travaux publics
et des Services gouvernementaux
et ministre de la Condition féminine
819-997-5421


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.