Déclaration de la Chambre de Commerce du Canada sur le projet de loi sur les régimes de pension agrées collectifs

OTTAWA, le 17 nov. 2011 /CNW/ - Le gouvernement fédéral a honoré sa promesse d'aller de l'avant avec les régimes de pension agréés collectifs (RPAC). S'il est adopté, le projet de loi déposé aujourd'hui bénéficiera aux 60 % de Canadiens et de Canadiennes dont les économies de retraite sont insuffisantes ou qui ne cotisent pas à un régime d'épargne-retraite. Selon la Chambre de commerce du Canada, les RPAC, assortis de règles et de processus simples et directs, accorderont à de nombreuses entreprises la souplesse et les outils dont elles ont besoin pour aider leurs employés à économiser en vue de leur retraite. Les RPAC offriront également aux particuliers et aux travailleurs autonomes de nouvelles possibilités d'épargne-retraite.

Des PME membres de la Chambre nous ont fait parvenir les commentaires suivants sur les avantages des RPAC pour les petits employeurs :

« Notre PME n'offre pas de régime d'épargne-retraite à ses employés actuellement, mais il ne fait aucun doute que la possibilité d'en offrir un d'une façon efficace et rentable nous intéresse. En ce sens, les RPAC représentent une formidable option. »

« Les RPAC constituent une excellente occasion pour attirer de nouveaux talents dans notre entreprise. Les régimes de retraite des grandes sociétés attirent un grand nombre des employés compétents dont nous avons besoin, et cette option constituerait un avantage à ajouter à une entreprise déjà extraordinaire. »

Les RPAC représentent un grand pas pour les millions de Canadiens dont les économies de retraite sont insuffisantes ou qui ne cotisent pas à un régime d'épargne-retraite. Nous sommes impatients de passer le projet de loi en revue ainsi que de travailler avec les provinces et les territoires qui emboîteront le pas.

Association de gens d'affaires la plus importante et influente du Canada, la Chambre de commerce du Canada assure la liaison entre les entreprises et le gouvernement fédéral. Elle contribue à l'élaboration de politiques publiques et au processus décisionnel au profit des entreprises, des collectivités et des familles du Canada et peut compter sur un réseau de plus de 420 chambres de commerce représentant 192 000 entreprises de toutes tailles, actives dans tous les secteurs d'activité dans chaque région du pays. Pour plus d'information, vous pouvez consulter le site www.chamber.ca ou nous suivre sur Twitter @CdnChamberofCom.

SOURCE Canadian Chamber of Commerce, The

Renseignements :

Émilie S. Potvin
Affaires publiques et relations auprès des médias
Bureau : 613.238.4000 poste 231
Cellulaire : 613.797.1860
epotvin@chamber.ca

Profil de l'entreprise

Canadian Chamber of Commerce, The

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.