Déclaration de Honda Canada sur le rappel de la Honda Pilot 2009-2011 relatif à la ceinture de sécurité du conducteur

MARKHAM, ON, le 9 sept. 2011 /CNW/ - Honda Canada procédera au rappel volontaire de 9 954 véhicules Pilot des années modèles 2009 à 2011 au Canada à des fins d'inspection visant le remplacement éventuel de la ceinture de sécurité du conducteur ou du passager avant.

En raison d'un défaut de fabrication d'un petit nombre de ceintures de sécurité avant, la fixation reliant la section abdominale de la ceinture à la sangle d'attache sur le côté du véhicule pourrait être insuffisante. En cas d'accident, les ceintures de sécurité défectueuses pourraient se détacher de la sangle d'attache, augmentant le risque de blessures. Ni blessures ni décès n'ont été signalés relativement à cette situation.

Honda Canada annonce ce rappel pour inviter tous les propriétaires des véhicules concernés à se rendre chez un concessionnaire autorisé dès qu'ils recevront un avis de rappel de Honda. Les clients commenceront à recevoir ces avis à la fin de septembre 2011.

Lorsque Honda constate des problèmes de cette nature, elle se fait un devoir d'en aviser ses clients conformément à ses obligations et à ses responsabilités. À cette fin, elle communiquera avec ses clients par la poste; de plus, les propriétaires de ces véhicules pourront savoir si leur voiture nécessite une réparation en consultant le site www.honda.ca/recalls ou en appelant le service à la clientèle de Honda Canada au 1-888-9HONDA9.

SOURCE Honda Canada Inc.

Richard Jacobs, 905-888-4102