Déclaration de Honda Canada relative à deux rappels : Honda CR-V 2006; Honda CR-Z 2011 avec boîte de transmission manuelle

MARKHAM, ON, le 5 sept. 2011 /CNW/ - Vers la fin du mois de septembre, Honda Canada avisera les propriétaires concernés par deux rappels volontaires.

Honda Canada procédera en effet à un rappel volontaire de 13 151 CR-V de l'année modèle 2006 en vue de remplacer l'interrupteur principal des glaces à commande électrique. La conception de cet interrupteur peut permettre à des résidus provenant de produits nettoyants pour l'intérieur des véhicules de s'accumuler ce qui, après une certaine période d'utilisation de l'interrupteur, peut abîmer les contacts électriques et, par conséquent, entraîner un feu dans l'interrupteur. Aucune blessure ni aucun décès n'ont été déclarés en relation avec ce problème.

De plus, Honda Canada rappellera volontairement 619 CR-Z de l'année modèle 2011, équipés d'une boîte de transmission manuelle, afin de mettre à jour le logiciel qui contrôle le moteur hybride. Sur les véhicules touchés, si le moteur à essence étouffe et que la charge de la batterie du moteur à assistance intégrée (IMA, pour Integrated Motor Assist) est très faible, et si en outre la transmission est engagée, il est possible que le moteur électrique tourne dans la direction opposée à celle choisie. Si ce problème survient et que le conducteur n'appuie pas sur les freins, le véhicule pourrait rouler lentement dans la direction opposée (p. ex., en marche arrière si la transmission est engagée en marche avant). Une mise à jour du logiciel permettra d'ajouter de nouveaux contrôles qui corrigeront ce problème. Aucun accident lié à ce problème n'a été signalé.

Honda Canada annonce ces rappels pour pousser tous les propriétaires des véhicules visés à rapporter leur véhicule chez un concessionnaire agréé dès qu'ils recevront son avis de rappel. La société commencera fin septembre 2011 à aviser les clients.

Lorsque la société Honda prend connaissance de problèmes de cette nature, rien ne lui importe plus que de respecter ses obligations et ses responsabilités et, par conséquent, d'en aviser ses clients. À cette fin, la société communiquera avec eux par courrier à partir de la fin septembre. De plus, les propriétaires de ces modèles pourront déterminer dès après le 8 septembre 2011 si leur véhicule doit être réparé en consultant en ligne le site http://www.honda.ca/recallsfre ou en composant le 1-888-946-6329.

SOURCE Honda Canada Inc.

Richard Jacobs, 905-543-6593