Déclaration de Honda Canada Inc. sur l'inspection du générateur de gaz du coussin gonflable du conducteur dans le cadre d'un rappel élargi

MARKHAM, ON, le 2 mai /CNW/ - Honda procède à l'élargissement du rappel annoncé antérieurement de certains véhicules Honda et Acura des années modèles 2001 à 2003, pour y inclure les véhicules dont le module de coussin gonflable d'origine du conducteur a pu être remplacé et pourrait contenir une pièce visée par le rappel. Ces véhicules n'étaient pas concernés par le rappel de sécurité antérieur, car les modules d'origine n'étaient pas touchés par le problème de sécurité potentiel. Toutefois, Honda a maintenant évalué que jusqu'à 152 coussins gonflables contenant des pièces problématiques ont été installés dans des véhicules au Canada à la suite de collisions ou dans le cadre de l'entretien du véhicule.

Honda en informe les propriétaires de tous les véhicules potentiellement touchés, car elle n'a pas pu déterminer quels sont les véhicules dans lesquels l'une de ces pièces a été installée. Le générateur de gaz du coussin gonflable du conducteur installé pour remplacer celui d'origine dans les véhicules visés pourrait produire une pression excessive, ce qui risque de briser l'enveloppe du générateur de gaz et peut entraîner des blessures ou un décès.

Ce rappel vise certains véhicules Accord et Civic 2001 et 2002, Odyssey 2002, CR-V 2002 et 2003, Acura 3.2 TL 2002 et 2003 ainsi qu'Acura 3.2 CL 2003. Pour garantir le remplacement des pièces des générateurs de gaz visés, le rappel est étendu afin de permettre l'inspection d'environ 29 300 véhicules au Canada.

Aucun incident n'a été signalé au Canada, cependant Honda a été informée de plusieurs incidents liés au rappel antérieur et aux rappels élargis. Honda annonce ce nouvel élargissement de rappel pour inviter tous les propriétaires des véhicules concernés à se rendre chez un concessionnaire autorisé dès qu'ils recevront l'avis de rappel de Honda par la poste. Les clients touchés par le rappel élargi commenceront à recevoir cet avis à la fin de mai 2011.

Les propriétaires enregistrés des véhicules touchés recevront ce rappel de sécurité par la poste. Les propriétaires qui ont la certitude que le coussin gonflable du côté conducteur de leur véhicule n'a jamais été remplacé peuvent en informer Honda en signant et en renvoyant la carte postale affranchie qui sera jointe à l'avis de rappel. Tous les autres propriétaires sont invités à faire inspecter leur véhicule par un concessionnaire Honda ou Acura autorisé.

Lorsque Honda constate des problèmes de cette nature, elle se fait un devoir d'en aviser ses clients conformément à ses obligations et à ses responsabilités. Les propriétaires peuvent savoir si leur véhicule nécessite une réparation en composant sans frais le 1-888-946-6329.

SOURCE Honda Canada Inc.

Richard Jacobs 905-888-4120