Déclaration de Honda Canada concernant le rappel de rideaux gonflables latéraux du côté passager : Odyssey 2014 de Honda

MARKHAM, ON, le 2 mai 2014 /CNW/ - Honda procédera au rappel volontaire de 1 501 véhicules Odyssey de l'année-modèle 2014 au Canada afin de réparer le coupleur électrique, composante faisant partie du système de rideaux gonflables latéraux côté passager, et ce, sans frais. Durant l'assemblage du coupleur électrique devant être intégré aux rideaux gonflables latéraux du côté passager, la borne de court-circuit, qui empêche le déploiement du coussin gonflable avant son installation dans le véhicule, a peut-être été endommagée. Une borne court-circuit endommagée pourrait faire en sorte que l'indicateur du système de retenue supplémentaire (SRS) s'allume et empêcher les rideaux gonflables latéraux de se déployer en cas de collision, augmentant ainsi le risque de blessure. Aucune collision ni blessure n'a été rapportée en lien avec ce problème, qui a été découvert lors de réparations couvertes par la garantie.

Honda annonce ce rappel pour inciter tous les propriétaires des véhicules concernés à se rendre chez un concessionnaire autorisé dès qu'ils recevront l'avis du présent rappel de Honda. Les avis devraient être postés aux clients à compter de mai 2014. En plus de recevoir un avis par la poste, les propriétaires de ces véhicules pourront également déterminer si leur véhicule nécessite des réparations en se rendant en ligne à l'adresse www.honda.ca/recallsfre ou en composant le 1-888-9HONDA9.

SOURCE : Honda Canada Inc.

Maki Inoue, 905-888-4416