Déclaration de Honda Canada

Mise à jour no 3 : impact des inondations thaïlandaises sur les activités automobiles de Honda en Amérique du Nord

Ajustement des niveaux de production

TORONTO, le 14 nov. 2011 /CNW/ - Les inondations se poursuivent en Thaïlande et certains fournisseurs de Honda sont dans l'incapacité de maintenir la production de pièces. En conséquence, pour continuer à gérer son approvisionnement en pièces en Amérique du Nord, Honda doit appliquer les mesures suivantes :

• Honda continuera à ajuster temporairement sa production automobile dans les six usines du Canada et des États-Unis.
  • Le niveau de production automobile variera d'une usine à l'autre et quelques usines produiront même au-dessus du niveau de 50 % initialement prévu, et ce, jusqu'au 30 novembre.
  • Nous prévoyons que toutes les usines du Canada et des États-Unis atteindront leur niveau de production normal les 1er et 2 décembre. Nous annoncerons ultérieurement les plans de production qui s'ensuivront.

En 2010, plus de 92 pour cent des véhicules Honda et Acura vendus au Canada étaient produits en Amérique du Nord. La grande majorité des pièces et matériaux utilisés dans la production de ces produits sont achetés de fournisseurs nord-américains. Un petit nombre de pièces électroniques cruciales proviennent toutefois d'autres régions du monde, notamment de la Thaïlande, devenue un important centre de fabrication automobile et électronique. Nous travaillons étroitement avec nos fournisseurs thaïlandais et avec notre réseau mondial pour rétablir la circulation des pièces destinées aux produits fabriqués en Amérique du Nord.

Honda concentre ses efforts afin de minimiser l'impact de ces événements sur ses associés et leur famille et ne prévoit aucune mise à pied à ses installations nord-américaines. Les journées de non-production continueront d'être traitées comme des journées sans rémunération et sans pénalité. Les associés Honda peuvent donc se présenter au travail, utiliser une journée de vacances ou prendre congé, sans compensation ou pénalité.

Honda regrette profondément tout inconvénient que cela pourrait causer à ses clients.

Pour des informations antérieures sur ce sujet, consulter hondanews.ca, 8 novembre et 31 octobre 2011, Impact des inondations thaïlandaises sur les activités de Honda automobile en Amérique du Nord

SOURCE Honda Canada Inc.

Personnes-ressources :