Déclaration de Honda Canada

Mise à jour no 1 : impact des inondations thaïlandaises sur les activités automobiles de Honda en Amérique du Nord

TORONTO, le 8 nov. 2011 /CNW/ - Les inondations se poursuivent en Thaïlande et certains fournisseurs de Honda demeurent dans l'incapacité de maintenir la production de pièces.  En conséquence, pour continuer à gérer son approvisionnement en pièces en Amérique du Nord, Honda doit appliquer les mesures suivantes :

• Honda continuera à ajuster temporairement sa production automobile dans les six usines du Canada et des États-Unis.  En ce moment, nous prévoyons que cette situation requerra des ajustements pendant les quelques semaines à venir.
  • Le niveau de production automobile variera d'une usine à l'autre et quelques usines produiront même sous le niveau de 50 %, initialement prévu, et ce, jusqu'au 25 novembre au Canada et jusqu'au 23 novembre aux États-Unis (soit juste avant la pause de l'Action de grâce).
  • Nous annoncerons la mise en œuvre d'ajustements ultérieurs en fonction de la situation en approvisionnement des pièces.
  • À la journée de non-production déjà annoncée, le 11 novembre 2011, s'ajoute celle du vendredi 18 novembre.

En 2010, plus de 92 pour cent des véhicules Honda et Acura vendus au Canada étaient produits en Amérique du Nord.  La grande majorité des pièces et matériaux utilisés dans la production de ces produits sont achetés de fournisseurs nord-américains.  Un petit nombre de pièces électroniques cruciales proviennent toutefois d'autres régions du monde, notamment de la Thaïlande, devenue un important centre de fabrication automobile et électronique.  Nous travaillons étroitement avec nos fournisseurs thaïlandais et avec notre réseau mondial pour rétablir la circulation des pièces destinées aux produits fabriqués en Amérique du Nord.

Comme par le passé, Honda concentre ses efforts afin de minimiser l'impact de ces événements sur ses associés et leur famille et ne prévoit aucune mise à pied à ses installations nord-américaines.  Les journées de non-production continueront d'être traitées comme des journées sans rémunération et sans pénalité.  Les associés Honda peuvent donc se présenter au travail, utiliser une journée de vacances ou prendre congé, sans compensation ou pénalité.

Honda regrette profondément tout inconvénient que cela pourrait causer à ses clients et travaille en étroite collaboration avec ses fournisseurs et ses opérations, partout dans le monde, pour surmonter cette situation.

Pour des informations antérieures sur ce sujet, consulter hondanews.ca, 31 octobre 2011, Impact des inondations thaïlandaises sur les activités de Honda automobile en Amérique du Nord

SOURCE Honda Canada Inc.

Nadia Mereb