DÉCLARATION DE CORPORATION SOLUTIONS MONERIS ET DE LA FÉDÉRATION CANADIENNE DE L'ENTREPRISE INDÉPENDANTE

TORONTO, le 24 févr. /CNW/ - Corporation Solutions Moneris (Moneris) et la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) sont toutes deux déterminées à travailler pour le succès des propriétaires de petites entreprises au Canada et appuient en tout point le Code de conduite destiné à l'industrie canadienne des cartes de crédit et de débit.

Moneris est résolue à communiquer des consignes claires à ses marchands relativement aux coûts associés au traitement des paiements.

Moneris a informé les marchands d'une révision des prix en décembre 2010 afin de mieux harmoniser les coûts de traitement des paiements d'un marchand avec les types de cartes que ce dernier accepte ainsi qu'avec sa méthode de traitement.

Moneris accordera un délai supplémentaire de 90 jours, soit du 1er avril au 30 juin 2011, à la période de révision pendant lequel elle supprimera les frais d'annulation liés à une résiliation. Les marchands auront ainsi la chance d'évaluer les répercussions de la révision des prix. La FCEI a également annoncé qu'elle abandonnera les préoccupations qu'elle avait soulevées auprès de l'Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC).

Moneris et la FCEI sont heureuses de travailler en collaboration, au nom des petites entreprises et des marchands canadiens.

À propos de Corporation Solutions Moneris
À titre d'un des plus importants fournisseurs de solutions de traitement de paiements en Amérique du Nord, Moneris offre des services de paiement sans fil et en ligne ainsi que par carte de crédit et de débit aux marchands dans presque tous les segments de l'industrie et traite plus de trois milliards de transactions chaque année. Par l'intermédiaire de sa filiale Ernex, Moneris offre des programmes électroniques de cartes-cadeaux et de fidélisation à valeur mémorisée. Desservant plus de 350 000 établissements commerciaux, Moneris fournit le matériel, les logiciels et les systèmes nécessaires pour permettre à l'entreprise cliente d'améliorer son efficience et la gestion des paiements. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez visiter www.moneris.com.

À propos de la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI)
En qualité du plus grand groupement de petites et moyennes entreprises du Canada, la FCEI représente Le pouvoir des entrepreneursMC. Créée en 1971, la FCEI définit ses positions selon le point de vue de plus de 108 000 membres au pays provenant de tous les secteurs. Elle procure aux dirigeants de PME une voix forte et convaincante à tous les ordres de gouvernement et contribue à l'essor économique.www.cfib-fcei.ca

SOURCE MONERIS SOLUTIONS CORPORATION

David Ades