Déclaration conjointe du Groupe TMX et du London Stock Exchange Group concernant le processus de dépôt auprès des autorités canadiennes

TORONTO, LONDRES, le 29 avril /CNW/ - Le Groupe TMX et le London Stock Exchange Group (LSEG) ont entamé auprès des autorités fédérales et provinciales du Canada les démarches pour obtenir l'approbation de leur projet de fusion.

La demande d'examen aux termes de la Loi sur Investissement Canada a été déposée aujourd'hui. LSEG a convenu de publier les engagements qu'elle aura pris à l'issue de l'examen.  Dans le cadre du processus de demande, le Groupe TMX et LSEG ont tenu des pourparlers avec les autorités provinciales de réglementation des valeurs mobilières. Dans les prochaines semaines, chaque organisme provincial publiera selon ses procédures des communications concernant les demandes.  Toutes les demandes seront fondées sur les modalités de la convention de fusion rendue publique le 9 février 2011.

Le comité spécial de l'Ontario a longuement examiné le bien-fondé de la fusion en vue de rédiger un rapport exhaustif contenant des recommandations. Ce rapport, ainsi que d'autres commentaires reçus au cours du processus d'examen réglementaire, sera étudié très attentivement par les diverses autorités dans le cadre des demandes d'approbation.

Le Groupe TMX et le London Stock Exchange Group sont déterminés à poursuivre les échanges avec toutes les parties intéressées dans les semaines à venir et se réjouissent de travailler de manière constructive avec les autorités fédérales et provinciales du Canada afin d'obtenir les approbations nécessaires à la fusion.

À propos du Groupe TMX (TSX-X)

Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés comptant et des marchés dérivés couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, la Natural Gas Exchange, la Boston Options Exchange (BOX), Shorcan, Shorcan Energy, Equicom et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés boursiers, des mécanismes de compensation, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière internationale.Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux partout au Canada (Montréal, Calgary et Vancouver), dans des marchés clés des États-Unis (Houston, Boston et Chicago), ainsi qu'à Londres. On trouvera plus d'information sur le Groupe TMX au www.tmx.com.

À propos du London Stock Exchange Group plc (LSE.L)

Sis au cœur de la communauté financière mondiale, LSEG exploite un grand nombre de marchés internationaux d'actions, d'obligations et de dérivés, dont la London Stock Exchange, la Borsa Italiana, le MTS, principal marché européen de titres à revenu fixe, et Turquoise, plateforme paneuropéenne et américaine de transactions transparentes et opaques sur actions. Par l'intermédiaire de ses marchés, LSEG offre aux milieux d'affaires internationaux un accès incomparable aux marchés financiers d'Europe.

Aussi développeur majeur de plateformes de négociation et de logiciels de marchés financiers de haute performance, LSEG propose à ses clients du monde entier une vaste panoplie de produits d'information en temps réel et de référence ainsi que des services de post-négociation.

Ayant son siège à Londres et d'importantes activités en Italie et au Sri Lanka, LSEG emploie environ 1 500 personnes. On trouvera plus d'information sur LSEG au www.londonstockexchangegroup.com

SOURCE Groupe TSX Inc.

Carolyn Quick