Déclaration au sujet de la déportation de Mahmoud Mohammad Issa Mohammad

OTTAWA, le 13 mai 2013 /CNW/ - Aujourd'hui, Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, a annoncé la déportation de Mahmoud Mohammad Issa Mohammad au Liban. M. Mohammad, ancien terroriste affilié au Front populaire pour la libération de la Palestine, a été déclaré coupable d'avoir pris part à une attaque mortelle en 1968 contre un avion de passagers israélien en Grèce, mais a retrouvé sa liberté par la suite, après que des terroristes palestiniens eurent détourné un autre appareil et menacé de le faire exploser s'il n'était pas libéré. Il a déménagé en Ontario en 1987 et a depuis réussi à déjouer les tentatives de déportation des autorités canadiennes en ayant recours à une longue série d'appels, le gouvernement du Canada ayant mis à jour sa véritable identité et ses activités terroristes en 1988. 

En réponse à l'annonce d'aujourd'hui, Shimon Koffler Fogel, président-directeur général du Centre consultatif des relations juives et israéliennes, a émis la déclaration suivante :

« Nous saluons la décision du ministre Kenney de procéder à cette déportation en fin de semaine. C'est un soulagement de constater que, malgré une longue attente, la justice a enfin triomphé dans cette cause. 

« Cette affaire précise, qui remonte aux années 1980, met en lumière le côté impératif des récents efforts du gouvernement pour renforcer l'efficacité et la souplesse de réaction de notre système d'immigration et d'octroi de l'asile. Autant il est critique que nous offrions un soutien rapide et humanitaire aux réfugiés légitimes, autant il est essentiel que nous empêchions que les terroristes considèrent le Canada comme un pays d'asile. »

Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes est le porte-parole non partisan de la communauté juive du Québec et du Canada.

SOURCE : Centre consultatif des relations juives et israéliennes

Renseignements :

Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour fixer une entrevue avec Shimon Koffler Fogel, veuillez communiquer avec :

David Ouellette
Directeur associé, affaires publiques (Québec)

douellette@cija.ca 

514-294-4420


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.