Déclaration - Transports Canada fait une déclaration relativement à l'accident tragique survenu près de Tofino, en Colombie-Britannique

OTTAWA, le 26 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Transports Canada a fait la déclaration suivante aujourd'hui relativement à l'accident survenu près de Tofino, en Colombie-Britannique :

« Nos pensées et nos condoléances vont aux personnes touchées par cette terrible tragédie. 

« Nous collaborons pleinement à l'enquête du Bureau de la sécurité des transports du Canada afin de déterminer les causes profondes de l'accident. Transports Canada a nommé un observateur ministériel qui nous tiendra au courant des progrès de l'enquête.

« Transports Canada a envoyé aujourd'hui un avion du Programme national de surveillance aérienne (PNSA) dans le cadre des efforts de recherche de la personne portée disparue. L'avion de surveillance du PNSA est utilisé lors d'incidents liés à la sécurité et à la sûreté maritime et offre des services à plusieurs ministères et organismes fédéraux, dont la GRC.

« La sécurité est la priorité absolue de Transports Canada, c'est pourquoi nous avons envoyé trois inspecteurs sur le lieu de l'accident afin de vérifier si l'exploitant du bateau respectait la Loi de 2001 sur la marine marchande du Canada au moment de l'accident.

« Transports Canada est responsable de l'enregistrement, de l'inspection, et de la certification des navires commerciaux, y compris des navires d'observation de baleines. Le Ministère élabore des règlements sur l'exploitation sécuritaire de ces navires en vertu de la Loi de 2001 sur la marine marchande du Canada.

« Transports Canada prend très au sérieux la sécurité des passagers à bord de ces navires. La surveillance et l'application de la conformité à ces règlements sont effectuées régulièrement par le Ministère au moyen d'inspections afin de vérifier que les navires ont un équipage approprié et que celui-ci peut accomplir des fonctions d'urgence.

« Transports Canada continuera de travailler avec le Bureau de la sécurité des transports du Canada afin de faire tout en son pouvoir pour maintenir et renforcer la sécurité du secteur maritime au Canada. »

Pour en savoir plus sur la règlementation qui touche les navires à passagers : http://www.tc.gc.ca/fra/lois-reglements/lois-2001ch26.htm.

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, de Twitter, de Facebook, de YouTube et de Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Cette déclaration est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

 

SOURCE Transports Canada

Renseignements : Relations avec les médias, Transports Canada, Ottawa, 613-993-0055


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.