DÉCLARATION - Rx&D SALUE L'IMPORTANCE D'UN INVESTISSEMENT IMPORTANT DE MERCK CANADA DANS LA RECHERCHE AU QUÉBEC

MONTREAL, le 18 févr. /CNW/ - Le président de Rx&D, M. Russell Williams, a fait la déclaration suivante en marge de l'annonce de Merck Canada plus tôt aujourd'hui d'un investissement de 6,8 millions de dollars dans AmorChem — un fonds de capital-risque en sciences de la vie qui fournira les ressources nécessaires à l'avancement de projets de recherche visant l'homologation ou la commercialisation.

« Innover et offrir le fruit de ses découvertes aux patients pour améliorer leur santé et leur qualité de vie, voilà ce qui motive l'ensemble des acteurs du milieu des sciences de la vie. Au Québec, cela s'exprime dans des partenariats durables, qui incluent non seulement le gouvernement et l'industrie, mais aussi le monde universitaire, le milieu hospitalier, les professionnels de la santé et la communauté de recherche pharmaceutique.

« Compte tenu de la concurrence mondiale féroce pour l'obtention des investissements pharmaceutiques, les partenariats doivent être porteurs et favoriser la constante amélioration de l'environnement d'affaires du secteur des sciences de la vie notamment en donnant aux patients un meilleur accès aux nouvelles thérapies. 

« Avec un investissement aussi important de la part de Merck Canada - qui s'inscrit dans l'engagement de l'entreprise d'investir 100 millions $ dans le secteur des sciences de la vie au Québec —, nous avons un bel exemple d'investissement innovateur, qui contribuera à rehausser la renommée du Québec à titre de centre mondial de recherche et d'innovation.

« Une renommée qui repose sur la volonté affirmée du Québec de se doter d'une industrie de recherche pharmaceutique forte et dynamique, et d'offrir, par le biais de mesures aussi uniques que la règle des 15 ans — qui reconnaît la valeur de l'innovation comme source de santé et de richesse collective pour le Québec -, la Politique du médicament et la Stratégie québécoise de la recherche et de l'innovation, un environnement d'affaires attrayant pour l'investissement innovateur.  Et cela lui rapporte! À preuve, le Québec attire en moyenne 45 % de tous les investissements en R et D pharmaceutique au Canada. Le Québec est la province avec la part en R et D par habitant la plus élevée avec 64 $, loin devant d'autres provinces comme l'Ontario (SECOR-CEPMB).

« C'est en travaillant ensemble que nous réussirons à consolider la place du Québec et du Canada comme leader en recherche et développement pharmaceutique et des actions comme celle de Merck Canada le prouvent. »

À propos de Rx&D

Rx&D est une association de compagnies de recherche pharmaceutique de pointe, dont les membres sont engagés dans l'amélioration de la santé de tous les Canadiens grâce à la découverte et au développement de nouveaux médicaments et vaccins. Notre communauté représente 15 000 hommes et femmes qui travaillent au sein de 50 compagnies membres et investissent plus d'un milliard de dollars annuellement dans la recherche et le développement afin d'alimenter l'économie canadienne fondée sur le savoir. Guidés par notre Code d'éthique, nos membres se sont engagés à travailler en partenariat avec les gouvernements, les professionnels de la santé et les intervenants d'une manière respectueuse de la déontologie.

SOURCE LES COMPAGNIES DE RECHERCHE PHARMACEUTIQUE DU CANADA (RX

Renseignements :

François Lessard, Communications
Tél. : 613-236-0455
Courriel : flessard@canadapharma.org

Profil de l'entreprise

LES COMPAGNIES DE RECHERCHE PHARMACEUTIQUE DU CANADA (RX&D)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.