Déclaration - Ouverture d'un important centre de vaccin international en Saskatchewan

OTTAWA, le 16 sept. 2011 /CNW/ - Déclaration de Russell Williams, président de Les compagnies de recherche pharmaceutique du Canada (Rx&D), concernant la célébration de la grande ouverture, aujourd'hui, du centre international sur les vaccins (InterVac) par le Vaccine and Infectious Disease Organization et l'université de la Saskatchewan.

« Rx&D tient à féliciter le Vaccine and Infectious Disease Organization (VIDO), ainsi que l'université de la Saskatchewan pour l'ouverture des installations de confinement les plus évoluées au monde. Les technologies de développement de vaccin d'InterVac, à la fine pointe, contribueront à régler les problèmes de santé d'ordre mondial en participant à l'élaboration de la prochaine génération de vaccins innovateurs. Elles permettront également de maintenir le Canada à l'avant-plan des sciences novatrices en formant des chercheurs et des étudiants de partout dans le monde et en tirant profit de notre héritage national en matière d'élaboration de vaccin, qui s'étend sur plus d'un siècle.

« Les investissements du gouvernement du Canada démontrent l'engagement de celui-ci envers l'innovation et l'élaboration de nouveaux vaccins importants. Cette ouverture permettra d'appuyer la recherche dans le but d'améliorer la santé des Canadiens, de renforcer l'infrastructure de technologies et de connaissances du Canada et créera des emplois de haut niveau en recherche.

« On estime à trois millions de vies sauvées chaque année grâce aux vaccins. Rx&D croit que nous ne faisons qu'effleurer la surface. Grâce aux efforts de VIDO et d'Intervac, nous pourrons maîtriser le plein potentiel des vaccins et ainsi aspirer à un avenir plus sain et plus prospère. »

À propos de Rx&D

Rx&D est une association de compagnies de pointe en recherche pharmaceutique engagée à améliorer la santé des Canadiens et des Canadiennes grâce à la découverte et au développement des nouveaux médicaments et vaccins. Notre communauté représente 15 000 hommes et femmes œuvrant pour 50 compagnies membres et investit plus d'un milliard en recherche et développement chaque année pour alimenter l'économie du savoir au Canada. Guidés par les pratiques de notre Code d'éthique, nos membres sont engagés à travailler en partenariat avec les gouvernements, les professionnels de la santé et les actionnaires selon des règles d'éthique strictes.

SOURCE LES COMPAGNIES DE RECHERCHE PHARMACEUTIQUE DU CANADA (RX

Christine Choury
Téléphone : (613) 236-0455 Courriel :
cchoury@canadapharma.org

LES COMPAGNIES DE RECHERCHE PHARMACEUTIQUE DU CANADA (RX&D)