Déclaration - Les ministres Dion, Sajjan, Goodale et Hehr soulignent la Journée nationale des Gardiens de la paix

OTTAWA, le 9 août 2016 /CNW/ - L'honorable Stéphane Dion, ministre des Affaires étrangères, l'honorable Harjit S. Sajjan, ministre de la Défense nationale, l'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, et l'honorable Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, ont publié aujourd'hui la déclaration suivante à l'occasion de la Journée nationale des Gardiens de la paix :

« Au cours des décennies, le Canada a joué un rôle en tant que nation dédiée au maintien de la paix. Aujourd'hui, nous exprimons notre gratitude envers les plus de 125 000 membres des Forces armées canadiennes, de la Gendarmerie royale du Canada et des corps policiers provinciaux et municipaux, ainsi qu'aux civils canadiens qui ont servi et servent le pays lors de missions de maintien de la paix des Nations Unies partout dans le monde.

La date du 9 août a été choisie comme la Journée des Gardiens de  la paix au Canada pour rendre hommage aux neuf membres des Forces armées canadiennes qui ont perdu leur vie le 9 août 1974, lorsque leur aéronef a été abattu au-dessus de la Syrie, notre plus grande perte en une même journée lors d'une mission de maintien de la paix. En l'anniversaire de ce  jour tragique, nous prenons un moment pour nous souvenir de ces neuf braves Canadiens, ainsi que de tous les Canadiens et Canadiennes qui ont servi le pays et consenti des sacrifices au soutien de la paix, et de leurs familles également.

Le Canada, qui a une grande expertise en maintien de la paix, peut et doit assumer un rôle plus considérable dans les opérations de paix. Nos casques bleus, qu'ils soient militaires, policiers ou civils, nous remplissent d'une grande fierté. Tout en étant respectueux du passé, rappelons-nous la vision de Lester B. Pearson et projetons-nous vers l'avenir. »

 

SOURCE Anciens Combattants Canada

Renseignements : Personnes-ressources : Relations avec les médias, Anciens Combattants Canada, 613-992-7468; Relations avec les médias, Ministère de la Défense nationale, 613-996-2353, 1-866-377-0811 (sans frais), Courriel : mlo-blm@forces.gc.ca

RELATED LINKS
www.veterans.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.