Déclaration - Le ministre Rickford se réjouit de l'acceptation de la DQC au Parlement européen

Le Canada encourage la coopération en vue de l'adoption de mesures environnementales efficaces et significatives, fondées sur les données de la science

CALGARY, le 6 févr. 2015 /CNW/ - Le ministre des Ressources naturelles du Canada, l'honorable Greg Rickford,  a fait aujourd'hui une déclaration d'appui à l'acceptation par le Parlement européen de la Directive sur la qualité des carburants de l'Union européenne. La Directive, qui s'appuie sur les données scientifiques et sur les faits pour réduire les émissions de gaz à effet de serre imputables aux carburants, s'inscrit dans le prolongement du partenariat énergétique qui depuis longtemps unit le Canada et l'Union européenne.

« Le Canada est un fournisseur d'énergie sûr et fiable dont la contribution à la sécurité énergétique mondiale croît. Le dénouement d'aujourd'hui montre une fois de plus que le Canada est respecté mondialement en tant que producteur et fournisseur d'énergie responsable.

« Notre gouvernement appuie l'objectif de la Commission européenne de réduire les émissions de gaz à effet de serre et se réjouit qu'elle ait choisi de miser sur les données scientifiques et les faits.

« La directive finale approfondit et élargit notre partenariat de longue date avec l'Union européenne. Elle permet au Canada de renforcer sa position de fournisseur d'énergie de premier plan, maintenant et dans l'avenir. À titre d'exemple, le pétrole brut canadien a constitué 4,5 % des importations de brut de l'Italie pendant le premier semestre de 2014.

« Les Canadiens peuvent compter sur leur gouvernement pour défendre leurs intérêts, leurs emplois et leur économie. Toute mesure qui traiterait le brut des sables bitumineux plus sévèrement que les autres bruts dont les émissions de GES sont d'une intensité égale ou supérieure serait discriminatoire. »

SOURCE Ressources naturelles Canada

Renseignements : pour les journalistes : Chris McCluskey, Directeur des communications, Cabinet du ministre des Ressources naturelles du Canada, 613-996-2007; Relations avec les médias, Ressources naturelles Canada, Ottawa, 613-992-4447; Renseignements pour le grand public : Lundi-vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 HNE, Téléphone : 613-995-0947, Téléimprimeur (ATS) : 613-996-4397, Courriel : questions@rncan.gc.ca; Suivez-nous sur Twitter : @RNCan (http://twitter.com/rncan), Les communiqués de presse et les documents d'information de RNCan sont diffusés à l'adresse www.rncan.gc.ca/media.

LIENS CONNEXES
www.nrcan.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.