Décès de Sydney Jackson, ancien président du conseil et chef de la direction de Manuvie

TSX/NYSE/PSE : MFC; SEHK : 945

TORONTO, le 12 avril 2016 /CNW/ - C'est avec une grande tristesse que Manuvie annonce le décès de son ancien président et chef de la direction, M. Edwin Jackson Sydney. M. Jackson est devenu président en 1972, poste qu'il a occupé jusqu'en 1985, et il a été chef de la direction de 1985 à 1987. Il a également été président du conseil d'administration par intérim de 1978 à 1985, président du conseil d'administration de 1985 à 1990 et vice-président du conseil d'administration de 1990 jusqu'à sa retraite en 1994. M. Jackson a été lieutenant dans l'Armée canadienne de 1943 à 1945, et titulaire d'un baccalauréat en commerce de l'Université du Manitoba en 1947. Il a commencé sa carrière à Manuvie dans le Service de l'actuariat en 1948.

M. Jackson a notamment entrepris une restructuration majeure de la Société passant par la décentralisation des opérations et par la mise en oeuvre de politiques et pratiques progressistes en matière de ressources humaines afin de créer une atmosphère de travail dynamique. Il a supervisé l'acquisition de la Dominion, Compagnie d'assurance sur la vie en 1984 et l'intégration de son personnel et de ses activités, qui a entraîné le transfert des activités de la Division canadienne de Toronto à Waterloo.

« M. Jackson a laissé un héritage incroyable, et a vécu une vie longue et bien remplie, mais son sourire, son sens de l'humour, ses précieux conseils et son sens moral irréprochable nous manqueront beaucoup, a déclaré M. Donald A. Guloien, président et chef de la direction de Manuvie. Par dessus tout, ce que l'on retiendra de M. Jackson est son intégrité et le fait qu'il a su, en toutes circonstances, orienter la Société dans la bonne direction. Une culture de confiance émanait de tout ce qu'il entreprenait, et aujourd'hui encore, cette culture se fait sentir dans tous les secteurs de notre Société. »

M. Jackson a perçu les possibilités à long terme en Asie et a été le premier président de Manuvie à visiter les bureaux asiatiques de la Société. Aujourd'hui, un tiers des revenus de Manuvie provient de l'Asie.M. Jackson a également joué un rôle clé dans l'expansion de Manuvie, ajoutant le secteur de la gestion de patrimoine à ses activités d'assurance.

En 1975, à l'occasion de l'Année internationale de la femme, M. Jackson a signé la déclaration « Nous croyons » de l'Organisation des Nations Unies. Il a également été le premier à nommer une femme, Gail Cook-Bennett, au conseil d'administration de Manuvie, dont elle est devenue ensuite la présidente. Elle a été ainsi la première femme dans le monde à occuper ce poste au sein d'une importante société de services financiers.

M. Jackson a été directeur de la Société canadienne du cancer (Division de l'Ontario) et a été pendant longtemps directeur de l'Institut canadien de recherches avancées. Son travail pour la Société d'arthrite du Canada a été souligné lorsqu'il a reçu la médaille du jubilé de la reine en 2013. Il a aussi été membre du Conseil de recherches en sciences humaines. M. Jackson était de plus Fellow de la Society of Actuaries et Fellow de l'Institut canadien des actuaires.

À propos de Manuvie
La Société Financière Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, offre des solutions avant-gardistes pour aider les gens à prendre leurs grandes décisions financières. Elle exerce ses activités sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d'assurance et de gestion de patrimoine et d'actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2015, elle comptait environ 34 000 employés, 63 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de 20 millions de clients. À la fin de décembre 2015, son actif géré et administré se chiffrait à 935 milliards de dollars (676 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients plus de 24,6 milliards de dollars en prestations, en intérêts et sous d'autres formes. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans. Son siège social mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu'à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Manuvie est présente sur Twitter sous le nom @ManulifeNews ainsi que sur Internet aux adresses www.manuvie.com et www.johnhancock.com.

SOURCE Société Financière Manuvie

Bas de vignette : "Sydney Jackson, ancien président du conseil et chef de la direction de Manuvie (Groupe CNW/Société Financière Manuvie)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160412_C3424_PHOTO_FR_663556.jpg

Renseignements : Communications avec les médias: Sean B. Pasternak, Manuvie, +1 416 852-2745, sean_pasternak@manuvie.com

RELATED LINKS
http://www.manulife.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.