Décès de Luc Cousineau - La CAQ salue la mémoire d'un grand de la musique québécoise

QUÉBEC, le 8 mars 2017 /CNW Telbec/ - La porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière de culture, Claire Samson, a tenu à rendre hommage à l'auteur-compositeur-interprète Luc Cousineau, décédé lundi dernier à l'âge de 72 ans, après un long combat contre la maladie de Lou Gehrig.

En 50 ans de carrière, Luc Cousineau a fait vibrer plusieurs générations par son humilité, sa générosité et son talent indéniable, a souligné Claire Samson. On lui doit notamment le grand succès Vivre en amour, une chanson du répertoire québécois qui ne tombera jamais dans l'oubli. « Je suis profondément triste d'apprendre le départ de Luc Cousineau, un amoureux et défenseur de la langue française, un fier bâtisseur du Québec moderne, une référence musicale qui a touché le cœur de millions de Québécois. Je tiens à transmettre, au nom de la CAQ, nos plus profondes sympathies à la famille et aux proches de Luc Cousineau », a déclaré Claire Samson.

La députée d'Iberville a poursuivi en mentionnant que Luc Cousineau était un exemple de courage et de détermination. En 2013, lorsqu'il a reçu un diagnostic de sclérose amyotrophique latérale, ce qui l'a empêché de jouer de la guitare, il est resté actif et a tenté du mieux qu'il peut de continuer à partager sa passion pour la musique avec le Québec entier. Son dernier album Tant qu'il y aura une chanson, paru en 2015 et reprenant ses plus belles chansons, lui a permis de passer à travers la maladie. « Certains se souviennent de lui du temps des Alexandrins, d'autres non. Une chose est certaine : il fait partie de notre patrimoine musical. Ses chansons continueront de résonner dans les foyers des familles québécoises. Aujourd'hui, j'entendais sa fille dire qu'il est "parti en douceur", exactement à l'image de l'homme qu'il était ! Il nous a quittés trop vite. Luc Cousineau va grandement nous manquer », a conclu Claire Samson.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Pour toutes demandes d'entrevues : Samuel Poulin, Attaché de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-254-3754, samuel.poulin@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.