Début du grand ménage printanier - La Ville sort ses balais!

MONTRÉAL, le 5 avril /CNW Telbec/ - Alors que le printemps s'implante doucement à Montréal, la Ville quant à elle, s'affaire à faire disparaitre du domaine public tous les détritus et résidus d'abrasifs accumulés pendant l'hiver. Rues et trottoirs, ainsi que parcs et espaces publics, feront peau neuve à la suite du passage des appareils voués au nettoyage dans le cadre du grand ménage printanier.

« L'hiver étant enfin derrière nous et, ayant laissé ses traces habituelles, la Ville déploie son artillerie composée de 774 employés et 264 appareils pour débuter le grand ménage printanier. L'objectif est de redonner à Montréal sa beauté le plus rapidement possible », a affirmé M. Michael Applebaum, vice-président du comité exécutif et responsable des services aux citoyens.

La Ville demande aux Montréalais de respecter la signalisation relative aux interdictions de stationnement afin de faciliter le passage des appareils. D'ici 4 à 6 semaines, la Ville aura nettoyé plus de 4 100 km de chaussée, 6 550 km de trottoirs, 500 km de pistes cyclables et 522 km de ruelles, de même que plus de 1 000 parcs locaux et 19 grands parcs accessibles au public.

L'administration municipale a fait le choix de faire de la propreté une priorité et ce, depuis 2006. La Ville octroie aux arrondissements 56 M $ pour l'ensemble des activités de propreté, incluant le ménage du printemps, auxquels s'ajoutent, dans le cadre de l'OpérationMontréal.net, 10,1 M $ pour la mise en œuvre du plan d'action qui vise à accroître globalement la propreté.

Une participation collective pour une ville plus propre et plus belle
« La participation des citoyens constitue une plus-value indispensable au succès de l'opération. Nettoyer son terrain ou le carré d'arbre devant chez-soi à l'occasion du ménage printanier, fait toute la différence. Le 19 avril prochain, les Montréalais seront en outre appelés à poser d'autres gestes en faveur de la propreté. Contribuer à la propreté de la ville, c'est faire de Montréal son chez-soi! », a ajouté M. Applebaum.

Un sondage réalisé à l'automne dernier démontre, hors de tout doute, l'engagement des Montréalais envers la propreté de leur ville, alors que 97 % des répondants affirment avoir un rôle à y jouer. De plus, 70 % des répondants se disent satisfaits de la propreté générale de Montréal, alors qu'ils n'étaient que 40 % il y a 5 ans.

Pour des renseignements concernant les efforts de la Ville en matière de propreté, ou pour s'inscrire à une activité de propreté dans son secteur, les citoyens peuvent visiter le site Internet suivant : www.operationmontreal.net.

SOURCE VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements :

Source : Bernard Larin, attaché de presse
Cabinet du maire et du comité exécutif
514-872-9998
Renseignements : Valérie De Gagné, relationniste
Division des affaires publiques
514-872-6013

 

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements sur cet organisme

COMMUNIQUES MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.