Début des travaux du parachèvement de l'autoroute 30 - AGF fournira et installera l'acier d'armature pour 42 km d'autoroute dont six ponts, un tunnel, deux échangeurs, 14 viaducs et une piste cyclable



    LONGUEUIL, QC, le 22 avr. /CNW Telbec/ - Le consortium Nouvelle Autoroute
30 CJV vient d'octroyer au Groupe AGF le plus gros sous-contrat d'acier
d'armature jamais accordé à une entreprise du Québec, concrétisant ainsi le
début des travaux du parachèvement de l'autoroute 30.
    D'ici quelques semaines et jusqu'en 2012, le Groupe AGF fournira et
posera environ 36 000 tonnes métriques d'acier d'armature pour l'ensemble du
projet, ce qui représente 20 % du marché montréalais pour les quatre
prochaines années.
    Evalué à près de 100 M$ et obtenu à la suite d'un appel de propositions
sur invitation, ce contrat fournira de l'emploi à 150 personnes au cours des
quatre prochaines années.
    Le projet couvre les 42 nouveaux kilomètres de la partie Ouest du
prolongement de l'autoroute 30, situés entre l'autoroute 20 à Vaudreuil-Dorion
et la limite de Châteauguay-Mercier, avec une portion autoroutière vers
Salaberry-de-Valleyfield. Cette importante portion d'autoroute sera construite
en partenariat public-privé avec le ministère des Transports du Québec et
Nouvelle Autoroute 30 CJV.
    Le mandat d'AGF inclut également l'installation d'acier d'armature dans
un tunnel sous le canal Soulanges, deux échangeurs majeurs (A30-A20-A540 et
A530-A30), 14 viaducs, une piste cyclable et les six ponts du projet. Deux de
ces ponts, soit celui au-dessus de la Voie maritime, d'une longueur de 2,5 km,
et celui au-dessus du fleuve Saint-Laurent (1,9 km) représentent, à eux seuls,
près de 40% du coût de la partie Ouest évalué à plus de 1,5 milliard de
dollars.
    "Nous sommes heureux de relever les défis qu'offre ce projet d'envergure,
tant au niveau des délais qu'au niveau de la conception et de l'exécution. Nos
travailleurs qualifiés contribueront largement à sa réussite, a déclaré M.
Serge Gendron, président du Groupe AGF. Notre fierté est d'autant plus grande
que le Constructeur, formé principalement de firmes espagnoles, a fait
confiance à l'expertise locale alors que celle du monde entier lui était
accessible."
    AGF a également obtenu quelques contrats (déjà en cours) pour la partie
Est du projet, dont le coût de réalisation est évalué à 325 M$, à la suite
d'appels de propositions lancés par le ministère des Transports du Québec,
responsable de la construction en mode conventionnel de cette partie de 13
kilomètres située au sud de Candiac, Delson et Saint-Constant.

    Fondée en 1948, à Longueuil, sous le nom de "Acier Gendron Ltée", AGF est
l'une des plus importantes entreprises canadiennes se spécialisant dans la
fabrication et l'installation de l'acier d'armature. Elle emploie 1 437
personnes dans ses usines québécoises (Longueuil, Québec, Sherbrooke,
Trois-Rivières, Murdochville), ontariennes (Ottawa, Sudbury, London,
Kitchener), albertaine (Calgary) et internationales (Martinique, Guadeloupe et
Dubai/Abou Dhabi). Elle possède quatre sièges sociaux situés à Longueuil,
Nantes, Malte et Singapour.
    Plus de la moitié du chiffre d'affaires du Groupe AGF est réalisé à
l'extérieur du Québec.




Renseignements :

Renseignements: Marilyne Lévesque, (514) 985-8204, (514) 885-1641

Profil de l'entreprise

La Société de Gestion AGF Limitée

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