Début des travaux de réaménagement de l'intersection Henri-Bourassa Est et Sherbrooke Est

MONTRÉAL, le 30 sept. 2011 /CNW Telbec/ - La Ville de Montréal débutera, le 3 octobre prochain, les travaux de réaménagement de l'intersection du boulevard Henri-Bourassa Est et de la rue Sherbrooke Est. Le viaduc datant de 1966, jugé comme l'une des structures critiques sous la responsabilité de la Ville de Montréal, sera démoli et remplacé par un carrefour urbain au niveau du sol, convivial et sécuritaire pour tous les usagers de la route.

« Par souci de transparence, nous avons rendu public l'état des 586 structures gérées par la Ville. Je tiens à réaffirmer que nous mettons tout en œuvre afin d'assurer la sécurité des citoyens. La démolition de ce viaduc qui sera remplacé par un lien routier moderne complètement intégré à son environnement est un exemple concret de ce que nous souhaitons faire pour s'attaquer au problème des structures vieillissantes. La mise à terre de cette structure est une première étape vers l'aménagement d'une véritable entrée de ville pour l'est de la métropole », de déclarer Richard Deschamps, vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal, responsable du développement économique, des infrastructures et des grands projets.

Séquence des travaux
Ces travaux évalués au coût de 1,6 M$ seront réalisés par étape. L'entrepreneur procédera, d'abord, au déblaiement des talus d'approche. Le viaduc sera, ensuite, démoli. Des feux de circulation et des lampadaires seront également installés. Des trottoirs et la chaussée seront construits. Les travaux devraient prendre fin en décembre.

Circulation et stationnement
En raison de ce chantier important, le boulevard Henri-Bourassa Est sera complètement fermé entre la 42e Avenue et la rue Sherbrooke Est. La circulation sera également interdite sur la rue Sherbrooke en direction Ouest lors de l'étape de démolition de la structure qui doit avoir lieu, la nuit, lors d'une prochaine fin de semaine.

Un chemin de détour sera mis en place par la rue Sherbrooke via les boulevards de Tricentenaire et Saint-Jean-Baptiste, afin d'éviter le secteur. L'accès aux trottoirs ainsi qu'aux résidences sera maintenu durant les travaux. La circulation piétonne sera interdite dans la zone des travaux et les trottoirs seront barrés.

Plusieurs panneaux d'information seront également installés en amont du chantier afin d'indiquer aux camionneurs et aux automobilistes les chemins de détour et les itinéraires facultatifs mis en place.

Renseignements
Les citoyens qui voudraient planifier leurs déplacements et connaître tous les renseignements sur les entraves et les chemins alternatifs proposés sont invités à visiter le site ville.montreal.qc.ca/chantier. Ils peuvent également suivre les actualités sur le fil twitter à l'adresse suivante : twitter.com/Mtl_circulation ou appeler à la ligne Info-travaux en composant le 514 872-3777, entre 8h30 et 16h30, du lundi au vendredi ou composer le 311, le soir et la fin de semaine.

SOURCE VILLE DE MONTREAL

Renseignements :

Source : Darren Becker, attaché de presse
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-6412
Renseignements :    Philippe Sabourin, relationniste
Division des affaires publiques
514 872-5537

 

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme

VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.