Début des réservations à la Sépaq - Séjours de pêche et de villégiature de la saison 2016

QUÉBEC, le 2 avril 2015 /CNW Telbec/ - La Sépaq annonce que le début des réservations pour les séjours de villégiature et de pêche avec hébergement en chalet de la saison 2016 dans les réserves fauniques, les parcs nationaux et certains centres touristiques aura lieu le samedi 25 avril prochain.

Cependant, pour les forfaits de pêche plus élaborés, Service +, de la réserve faunique des Laurentides, dans les secteurs Lac-Henri-Mercier, Lac-Brûlé, Croche-McCormick, Camp Giroux et Portes-de-l'Enfer, les réservations débuteront dès le mardi 14 avril.

Horaire de lancement des réservations
En ce qui concerne les réservations pour les séjours de pêche et de villégiature (autres que ceux en formule Service +), les réservations seront enregistrées selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Les réservations téléphoniques (1 800 665-6527) seront enregistrées entre 9 h 30 et 17 h, le samedi 25 avril. L'horaire détaillé des réservations se trouve sur le site Web de la Sépaq au www.sepaq.com/reservation/chalet. En ce qui concerne les réservations en ligne, elles se poursuivront 24 heures sur 24, au www.sepaq.com, bouton RÉSERVEZ, à partir du moment de l'ouverture, pour chacun des établissements.

Rabais intéressants
En plus de se prévaloir des meilleures dates et des meilleurs chalets, les pêcheurs et les villégiateurs, qui réserveront leur séjour pour 2016, profiteront des tarifs de 2015 jusqu'au 30 septembre 2015. De plus, un acompte de seulement 10 % du montant total de la réservation sera exigé et les acquéreurs auront 30 jours après la prise de réservation, selon certaines conditions, pour annuler sans frais.

Les chefs de groupe de 60 ans et plus obtiennent 10 %
En offrant 10 % de rabais pour tous les pêcheurs dont le chef de groupe est âgé de 60 ans ou plus, la Sépaq mise sur leur capacité à transmettre leurs connaissances et leur passion pour la pêche et, ainsi, à perpétuer cette tradition avec leur famille. L'offre est valide en semaine, entre le 31 juillet et le 11 septembre 2016, en utilisant le code promotionnel PECHE-60ANS. Tous les détails sur sepaq.com.

Quelques trucs pour économiser

• On peut profiter de tarifs avantageux en réservant en semaine ou à partir de la mi-juillet.
  • Quel que soit le moment, un rabais de 20 % s'applique à partir de la troisième journée de pêche et sur les suivantes, et ce, sur pratiquement tous les forfaits de pêche.
  • Il est intéressant de former un groupe de plusieurs pêcheurs puisque la tarification est ainsi faite que plus on est nombreux, plus c'est économique pour chaque participant.
  • En réservant un séjour de villégiature de 7 nuitées, on ne paie que pour 5 nuitées.

Voyage de pêche à gagner
En réservant un séjour de pêche pour 2016 d'ici le 30 septembre 2015, les adeptes courent la chance de gagner leur voyage de pêche jusqu'à concurrence de 1 000 $. Au total, il y a 10 voyages de pêche à gagner!

Nouveautés en hébergement
En 2015, plus de 125 chalets ont été rénovés et de nouveaux chalets sont apparus, notamment dans les réserves fauniques des Laurentides, de Papineau-Labelle, du Saint-Maurice (secteur Wessonneau), La Vérendrye, Mastigouche, Rimouski et Port-Cartier-Sept-Îles pour enrichir l'offre d'hébergement des réserves fauniques au cœur de secteurs de pêche très prisés par les amateurs.

Pour 2016, on pourra déjà réserver l'un des 5 futurs chalets Modik du Grand lac Victoria, dans la réserve faunique La Vérendrye, et les chalets Du Sourd nos 1 et 2, qui verront le jour d'ici l'automne, dans la réserve faunique de Papineau-Labelle.

SOURCE Société des établissements de plein air du Québec

Bas de vignette : "Pêche dans une réserve faunique (Groupe CNW/Société des établissements de plein air du Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150402_C9065_PHOTO_FR_43419.jpg

Élaine Ayotte, Responsable des communications - secteur faunique, Sépaq 418 686-4875, ayotte.elaine@sepaq.com