DÉBUT DES INSCRIPTIONS AUX NUMIX 2011 - Une 2e édition plus ouverte sur l'ensemble de la production multimédia

MONTRÉAL, le 15 févr. /CNW Telbec/ - La 2e édition des NUMIX, les prix d'excellence en production multimédia du Québec, est officiellement lancée aujourd'hui. Les producteurs peuvent dès maintenant inscrire leurs productions sur numix.ca.

Après le succès retentissant de la première édition, les NUMIX reviennent en force avec 18 catégories de prix dans cinq grandes familles: production corporative, production culturelle,  production originale interactive, production originale webtélé et production de convergence.

«Les NUMIX s'imposent comme un événement incontournable pour faire reconnaître la qualité de l'ensemble de la production multimédia du Québec. Une preuve de plus de la grande vitalité et de la richesse de notre secteur», de commenter Marc Beaudet, président du Regroupement des producteurs multimédia.

Pour cette 2e édition, les NUMIX se veulent davantage ouverts et inclusifs à divers types de production de contenu multimédia. Par exemple, on compte maintenant de nouvelles catégories en art et culture, en production expérientielle, en jeux occasionnels et jeux en ligne. Par ailleurs, une plus grande attention est portée à l'interactivité sous toutes ses formes, tout en réservant une place de choix à la webtélé et au contenu convergent.

La date limite d'inscription est le 18 mars. Les pièces soumises seront par la suite évaluées par cinq jurys distincts sous la présidence de Mme Suzanne Guèvremont, directrice générale du Centre NAD. La remise de prix se fera le 18 mai au Monument National à Montréal. Pour Michel Jolicoeur, directeur des NUMIX, «Il s'agit d'un endroit qui fut érigé il y a plus de cent ans pour mettre en valeur des contenus culturels francophones. Ce qui correspond tout à fait à l'esprit des NUMIX.»

Une initiative du Regroupement des producteurs multimédia, le concours des prix NUMIX est réalisé en partenariat avec le Fonds des médias du Canada et grâce au soutien financier de radio-canada.ca, de Sympatico, de Télé-Québec, d'Astral, du Fonds de la radiodiffusion et des nouveaux médias de Bell et du Fonds Quebecor.

SOURCE REGROUPEMENT DES PRODUCTEURS MULTIMEDIA (RPM)

Gilbert Ouellette, gestionnaire du RPM, (514) 813-3586, go@radarmedias.com

REGROUPEMENT DES PRODUCTEURS MULTIMEDIA (RPM)