Début de la dernière phase des travaux - Réaménagement des entrées/sorties du quartier de L'Île-des-Sœurs

VERDUN, QC, le 26 mai 2011 /CNW Telbec/ - La dernière phase des travaux de réaménagement des entrées/sorties du quartier de L'Île-des-Sœurs vient de débuter.  L'entrepreneur s'affaire présentement à installer les équipements prévus à cet effet.

Ces travaux consistent principalement à : 

Réaménagement du chemin de la Pointe-Nord entre les giratoires de l'entrée de l'Île (milieu humide) et Alexander-Graham-Bell  

Ces travaux permettront de rétablir la direction sud et donc de rouvrir à la circulation la sortie no 5 de l'autoroute Bonaventure. Cette sortie avait été fermée pour permettre de régler définitivement les problématiques de congestion en période de pointe du matin et aussi parce l'espace à l'approche nord du passage sous l'autoroute A-15 ne permet pas l'aménagement de 3 voies de circulation. La démolition de l'ancien accès à l'A-15N donnera l'espace requis à cet effet.

Du côté sud de l'A-15, l'aménagement des voies inclura un terre-plein avec une voie de virage en U pour les automobilistes qui se dirigeront vers la Pointe-Nord à partir de la sortie no 5.

Ces travaux nous ont malheureusement obligés à abattre 3 arbres situés près de la croix des Soeurs. Pour les remplacer, l'arrondissement ira au delà de ce que prévoit le règlement en plantant 6 arbres d'essence noble, au lieu des 3 requis.

Pendant la durée des travaux, la direction nord du chemin de la Pointe-Nord à partir du giratoire d'entrée sera maintenue. Les citoyens seront avisés lorsque que des interruptions seront requises.

Construction finale des bretelles 1 et 2 donnant accès à l'autoroute Bonaventure 

Ces travaux permettront d'accéder à l'autoroute Bonaventure à partir du giratoire Claude-Robutel situé sur la Pointe-Nord de l'île. Ceci améliorera la fluidité à l'heure de pointe du matin pour les usagers qui quittent l'île via le boulevard René-Lévesque. Ces travaux ne pouvaient être réalisés avant puisque pour construire les deux (2) accès, il fallait permettre à la Société des ponts Jacques-Cartier et Champlain inc. (PJCCI) de compléter ses travaux. 

Pavage final de la bretelle 21, du chemin de la Pointe-Nord, de la rue Jaques-Leber et du boulevard René-Lévesque. 

Cette dernière couche de pavage amènera la surface de roulement à son niveau final. Elle permettra de corriger les défauts constatés depuis la construction de ces voies et d'améliorer grandement le confort de roulement. Il est à noter que dans le cas de construction de nouvelles voies, surtout quand il s'agit d'un remblai important, il est préférable d'attendre un certain laps de temps avant de faire la couche finale.

Fin prévue des travaux de réaménagement des entrées et sorties du quartier de L'Île-des-Sœurs
Les travaux sont prévus être complétés à la fin du mois août 2011.

L'arrondissement de Verdun s'excuse auprès des automobilistes des inconvénients que ces travaux peuvent occasionner et les invite à faire preuve de prudence à l'approche de ce chantier.

SOURCE VILLE DE MONTREAL - ARRONDISSEMENT DE VERDUN

Renseignements :

Francine Morin
Chef de division, Protocole et relations publiques
Arrondissement de Verdun
514 765-7282
francinemorin@ville.montreal.qc.ca
francine.morin@verdun.ca

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - ARRONDISSEMENT DE VERDUN

Renseignements sur cet organisme

COMMUNIQUES MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.