Début de la 40e élection générale provinciale de l'Ontario

TORONTO, le 8 sept. 2011 /CNW/ - Le directeur général des élections de l'Ontario, Greg Essensa, a confirmé que les décrets de convocation des électeurs ont été émis pour l'élection générale du 6 octobre en Ontario. « J'ai envoyé les décrets  de convocation des électeurs à chaque directeur et directrice du scrutin  dans les 107 circonscriptions électorales de l'Ontario », a déclaré M. Essensa.

Les bureaux des directeurs du scrutin locaux des 107 circonscriptions électorales sont maintenant ouverts au publique. Les citoyen(ne)s canadien(ne)s qui résident en Ontario et qui sont âgé(e)s de 18 ans ou plus le jour du scrutin sont éligibles à voter. Vous ne pouvez voter que dans la circonscription électorale où vous résidez. En outre, les agents réviseurs d'Élections Ontario iront de porte-en-porte à travers la province afin de mettre à jour la liste des électeurs d'ici le 11 septembre 2011.

La période de déclaration de candidature  débute aujourd'hui, le jeudi 8 septembre 2011 et se terminera  le jeudi 15 septembre 2011 à 14 h (HE).

Les électeurs peuvent voter dans les bureaux de vote par anticipation entre le mercredi 21 septembre et le vendredi 30 septembre. Les électeurs peuvent choisir de voter avant le jour du scrutin en employant la technologie d'aide au vote entre le mercredi 21 septembre et le mercredi 5 octobre dans chaque bureau du directeur du scrutin ainsi que chaque bureau satellite.

Les électeurs peuvent voter par la poste ou en personne à leur bureau du directeur du scrutin local par bulletin spécial (http://wemakevotingeasy.ca/fr/special-ballots.aspx). Les électeurs doivent envoyer leur demande de trousse de vote par bulletin spécial d'ici le vendredi 30 septembre à 18 h (HE). Les électeurs peuvent se procurer une demande sur notre site Web http://wemakevotingeasy.ca/fr/special-ballots.aspx, par téléphone ou en personne au bureau du directeur du scrutin.

La période d'interdiction de publicité politique débutera à minuit (HE) le mardi 4 octobre 2011 et se terminera à 23 h 59 (HE) le jeudi 6 octobre 2011. Il existe aussi une période d'interdiction de la publication de sondages qui débutera à minuit (HE) le mercredi 5 octobre 2011 et se terminera à 21 h (HE) jeudi 6 octobre 2011.

Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur le site Web www.elections.on.ca

Élections Ontario est l'organisme apolitique chargé de l'organisation et de la tenue des élections générales, des élections partielles et des référendums de la province.

SOURCE Elections Ontario

Élections Ontario - Relations avec les médias