Debbie Lynch-White devient la porte-parole du défi cycliste Pédalez un peu, beaucoup, à la folie !

MONTRÉAL, le 5 juill. 2017 /CNW Telbec/ - La Fondation de l'Institut universitaire en santé mentale de Montréal est fière d'annoncer que la comédienne Debbie Lynch-White devient la porte-parole de son défi Pédalez, un peu, beaucoup, à la folie ! qui aura lieu le 7 septembre prochain au Club de golf de la Vallée du Richelieu.

Madame Lynch-White confirme ainsi son désir de contribuer à briser les nombreux tabous qui persistent vis-à-vis les personnes atteintes d'un trouble de santé mentale. « On parle de plus en plus de dépression, mais j'ai envie qu'on aborde les autres troubles de santé mentale, qu'on démystifie davantage la schizophrénie ou le trouble bipolaire, par exemple. Beaucoup de gens collent des étiquettes alors que chaque cas est bien différent. J'ai envie que les choses changent. » Madame Lynch-White travaillera de concert avec l'équipe de la Fondation pour rallier les gens à la cause et les faire participer en grand nombre.

Ensemble, on pédale pour la santé mentale!

Pour une quatrième année consécutive, les participants au défi cycliste auront le privilège d'être guidé par nul autre que Dominique Perras, ancien membre de l'équipe canadienne de cycliste et analyste à RDS pour la couverture des événements cyclistes.

Les cyclistes pourront choisir parmi l'un des trois parcours proposés : 48, 70 ou 90 kilomètres. Les adeptes du vélo, amateurs autant qu'aguerris, pourront choisir un parcours à la hauteur du défi qu'ils souhaitent relever.

M. Richard Lupien, Premier Vice-Président à la Financière Banque Nationale, assure la présidence d'honneur de l'activité-bénéfice pour une quatrième année consécutive.

Les sommes recueillies lors de l'événement permettront à la Fondation d'améliorer les soins prodigués à la clientèle de l'Institut universitaire en santé mentale de Montréal en les soutenant dans leur parcours vers le bien-être, l'autonomie et le rétablissement.

Information et inscription : jepedalealafolie.ca

À propos de la Fondation de l'Institut universitaire en santé mentale de Montréal (FIUSMM)

La Fondation s'engage à soutenir des projets cliniques et scientifiques qui ne visent plus uniquement à diminuer les symptômes de la maladie mentale et à traiter la clientèle, mais à assurer le rétablissement de la personne de façon à maintenir un lien solide avec sa communauté.

unpeubeaucoupalafolie.org

SOURCE Fondation de l'Institut universitaire en santé mentale de Montréal

Renseignements : Samuel Campbell, Coordonnateur des communications, FIUSMM, Bureau : 514 251-4000, poste 2218 | Cell. : 514 265-7263, unpeubeaucoupalafolie.org, facebook.com/FIUSMM